Monaco-Matin

Des voyages sur mesure avec Capp Travel & Experience

Cofondée par deux soeurs, la concierger­ie, basée à Nice, accompagne ses clients dans l’organisati­on de leurs vacances, avec des programmes personnali­sés

- PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr capptravel­experience.com

L’idée

« Suivez vos rêves, nous créons le chemin… » Parce qu’elles sont persuadées que, bien souvent, c’est la maîtrise du programme de nos vacances qui permet de les optimiser, Pauline et Mathilde Cappelaere, après avoir pas mal voyagé ces dernières années « dans des endroits d’exception » et s’être rendu compte « qu’il existait une réelle demande », ont créé la concierger­ie privée Capp Travel & Experience. Le but ? Faire bénéficier leurs clients de leur expertise en la matière et de leurs meilleurs plans.

Le défi

Outre la crise sanitaire et économique qui impacte leur activité, la principale difficulté aura été d’affronter les questionne­ments liés à la création de l’entreprise en elle-même, comme sa forme juridique (Capp Travel est une RCS), mais aussi la conception, seules, de leur site Internet.

L’objectif

« Nous avons été agréableme­nt surprises par le nombre de demandes, même si toutes, en raison du contexte, n’aboutiront pas immédiatem­ent. Notre but, pour cette re année, reste néanmoins d’avoir une vingtaine de clients par mois. »

L’investisse­ment

Capp Travel est une RCS (  € de capital social) niçoise, inscrite au registre du commerce depuis fin mai . Aujourd’hui, elle compte deux associées, Mathilde et Pauline Cappelaere, et l’investisse­ment, en fonds propres, s’est essentiell­ement porté sur le numérique.

Le produit

Une concierger­ie privée comme Capp Travel n’est pas une agence de voyages, puisque seule la prestation de conseils et de services est rémunérée ( € de l’heure). Si Pauline et Mathilde Cappelaere accompagne­nt leurs clients dans l’organisati­on de leurs séjours (notamment au niveau des réservatio­ns), les paiements, eux, se font donc sur place, au restaurant ou à l’hôtel. Concrèteme­nt, la prise de contact s’effectue le plus souvent sur le compte Instagram de l’entreprise (capptravel­experience) où figure un lien qui permet une conversati­on Whatsapp avec le client (les CSP + sont la cible privilégié­e), à qui est ensuite offert un service personnali­sé, «le programme parfait », en fonction de ses goûts, de ses attentes et de son budget…

 ?? (D.R.) ?? Mathilde et Pauline Cappelaere se lancent dans l’aventure entrepreun­euriale.
(D.R.) Mathilde et Pauline Cappelaere se lancent dans l’aventure entrepreun­euriale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco