Monaco-Matin

Custom Racing passe des maillots de sport aux masques customisés

- custom-racing.net AMBRE MINGAZ

Spécialisé­e dans la confection de vêtements sportifs personnali­sés pour les clubs sportifs de BMX et motos et depuis l’arrêt des activités sportives lié au confinemen­t, la société Custom Racing a adapté sa ligne de production pour produire des masques en tissu, imprimés et découpés dans son atelier de La Farlède, et assemblés par un réseau de couturière­s essentiell­ement varoises. Des masques homologués et lavables 30 fois. Après avoir répondu aux demandes des particulie­rs, la société fournit surtout les profession­nels qui passent commande pour équiper leurs salariés de masques personnali­sés aux couleurs de leur entreprise.

Son dirigeant Loïc Caron, aidé d’un ami développeu­r, a ouvert dès le 15 avril la boutique en ligne mister-masque.com pour proposer ses modèles. Son objectif est de continuer à fabriquer des masques à la demande et de développer de nouveaux produits : vestes, sweats et autres textiles totalement personnali­sables pour les associatio­ns et clubs sportifs.

L’investisse­ment

Créée en 2010 par Loïc Caron, la société, qui dispose d’un atelier de fabricatio­n depuis sept ans, est composée de 4 salariés et a réalisé 600 000 € de chiffre d’affaires en 2019. Elle a déménagé il y a un an pour s’installer dans ses murs à La Farlède (230 m2 sur deux étages). Malgré son marché de niche, elle progresse de près de dix points chaque année. Elle a déjà vendu 30 000 masques aux particulie­rs et profession­nels de l’Hexagone et d’Europe pendant le confinemen­t. Seul hic : la livraison qui a parfois tardé. « Les transporte­urs ne garantisse­nt toujours pas les 24 heures. »

Le produit

« Nous pouvons faire tous les modèles que l’on veut. » 46 modèles pour hommes, femmes et enfants sont proposés en ligne aux particulie­rs au prix de 12 €, et personnali­sables et à prix dégressif en fonction du nombre de commandes pour les profession­nels. Avantage : les élastiques sont ajustables. Le tissu en polyester, en provenance d’Espagne, est léger et confortabl­e. Les clients peuvent être livrés ou récupérer leurs commandes à La Farlède. Le produit est imprimé, découpé et assemblé dans le Var.

 ??  ?? L’équipe de cette entreprise varoise n’a pas ménagé sa peine pour réaliser ces masques personnali­sables. (Photo Laurent Martinat)
L’équipe de cette entreprise varoise n’a pas ménagé sa peine pour réaliser ces masques personnali­sables. (Photo Laurent Martinat)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco