Monaco-Matin

Le prince Albert a fêté les  ans du Grimaldi Forum

Hier soir, environ 130 employés étaient réunis au Grimaldi Forum autour du prince Albert II pour célébrer les 20 ans du centre de congrès, fermé au public depuis la mi-mars

- L.M.

Ça aurait dû être une fête tonitruant­e. Imaginez un peu : le Grimaldi Forum aura 20 ans dans quelques jours. Ce lieu permet à Monaco d’occuper une place de choix dans le tourisme d’affaire et accueille tous les grands événements culturels de la Principaut­é depuis maintenant deux décennies. Mais voilà, la crise sanitaire est passée par là, et a balayé tous les projets d’un revers de main.

Pas question pour autant de passer l’événement sous silence. Et c’est donc « en famille » que le Grimaldi Forum a célébré son anniversai­re hier soir. Rien que le personnel, la direction, le conseiller de gouverneme­nt ministre de l’intérieur Patrice Cellario, et le prince souverain. Petit comité donc, mais c’était quand même le premier événement de plus de 100 personnes organisé depuis le 13 mars.

Reprise en septembre

Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum, qui annonçait en janvier dernier des résultats exceptionn­els et « imbattable­s » pour 2019, a pris la parole pour remercier les équipes pour leur engagement (55 % du personnel est là depuis plus de 10 ans, et 25 % depuis le début), ainsi que le gouverneme­nt et le prince

Albert II pour leur soutien. Un soutien qui permet au Forum d’envisager l’avenir sereinemen­t : «Dès le 1er septembre et si tout se déroule maintenant normalemen­t, ce que nous voulons croire, nous allons avoir une fin d’année chargée. » En effet, les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour faire décaler les événements plutôt que de les annuler, à grands coups de parties de Tetris géant pour bien tout faire rentrer dans l’agenda.

Réalité virtuelle

Et pour s’assurer que plus jamais un confinemen­t ne viendra bloquer toute l’activité, les équipes du Grimaldi Forum ont également prévu une parade : « A l’heure où le Digital a pris une place grandissan­te, nous allons innover en proposant à nos clients un nouveau concept d’événements hybrides, qui permettron­t aux organisate­urs de développer leur portefeuil­le d’interlocut­eurs et de visiteurs par des interventi­ons à distance ». Ou comment exporter Monaco dans tous les bureaux du monde grâce à la technologi­e.

Le prince Albert II, de son côté, a remercié très chaleureus­ement les équipes de « participer activement au rayonnemen­t de Monaco. »

 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??  personnes étaient réunies hier soir au Grimaldi Forum autour du prince Albert II, pour célébrer les deux décennies du lieu.
(Photo Jean-François Ottonello)  personnes étaient réunies hier soir au Grimaldi Forum autour du prince Albert II, pour célébrer les deux décennies du lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco