Monaco-Matin

Filet de loup de mer sauce combava et riz au gingembre

-

Ingrédient­s par personne

Pour le poisson

◗  beau filet de loup de mer par personne (ou deux filets de castagnole ou de demoiselle bleue)

◗  gousses d’ail et / oignon

◗ Huile d’olive

◗  cuillère à soupe de sauce d’huître

◗  feuilles de combava

◗  demi-bâton de citronnell­e émincé

Pour le riz

◗ Riz basmati des Maharajas

◗  gousses d’ail et / oignon ◗ Huile d’olive

◗ Sel de l’Himalaya

◗ Émincé de gingembre frais

◗ Dans une première poêle, faire revenir l’ail et l’oignon émincés dans un peu d’huile d’olive jusqu’à coloration. Verser un trait d’eau et laisser mijoter un instant. Ajouter la cuillère de sauce à l’huître, les feuilles de combava ainsi que la citronnell­e. Mélanger et réserver.

◗ Dans une seconde poêle graissée d’un filet d’huile d’olive, placer le poisson côté peau, que vous aurez auparavant fendu de trois coups de couteau. Laisser griller deux minutes puis le retourner et laisser griller à nouveau deux autres minutes. Placer le poisson dans la première poêle contenant la sauce et laisser cuire une dizaine de minutes en prenant soin de le retourner après les cinq premières minutes. On peut poivrer à sa convenance. Un peu de poivre de Sichuan relèvera agréableme­nt le goût, mais ne pas saler car c’est la sauce à l’huître qui s’en charge.

◗ Verser le riz dans une casserole puis le recouvrir de la même quantité d’eau. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que l’ail et l’oignon émincés que vous aurez au préalable fait griller dans un trait d’huile d’olive. Saler. En cours de cuisson, ajouter l’émincé de gingembre frais.

◗ En accompagne­ment, une petite poêlée de légumes de saison ou une ratatouill­e finiront de compléter ce plat léger.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco