Monaco-Matin

L’Atalanta pour le PSG, City ou le Real pour Lyon

-

Abordable pour Paris, relevé pour Lyon : les représenta­nts français en Ligue des champions ont hérité hier de l’Atalanta Bergame et du vainqueur du duel Manchester City-Real Madrid, respective­ment, pour les quarts de finale disputés sous la forme d’un tournoi inédit mi-août à Lisbonne. Selon le tirage effectué au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), en cas de qualificat­ion en demi-finale, le PSG sera opposé au vainqueur de la confrontat­ion entre l’Atlético Madrid et Leipzig. Lyon,equi doit encore jouer son 8 de finale retour contre la Juventus Turin le 7 ou 8 août, jouera contre Naples, Barcelone, Chelsea ou le Bayern Munich s’il atteint le dernier carré...

L’Atalanta fait sensation

Le tableau semble dégagé pour Paris, l’une des quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts, qui évite les poids lourds d’entrée de jeu pour son retour dans le Top 8 européen, après quatre ans d’absence à ce niveau. Mais attention au club de Bergame, actuel 3e du championna­t italien et porteur des espoirs d’une ville martyre touchée de plein fouet par la pandémie de coronaviru­s.

L’Atalanta a tout pour être la sensation de ce ‘‘Final 8’’ avec son jeu ambitieux et sans complexes.

. spectateur­s autorisés à retourner dans les stades à partir d’aujourd’hui

Privés de match officiel depuis mars, les stades de football en France retrouvent du public ce week-end, une première dans les pays du ‘‘Big ’’ européen. Au programme : rencontres amicales avec jauge restreinte (. places) et protocole sanitaire strict.

Mis au repos forcé depuis l’interrupti­on des compétitio­ns en mars en raison du coronaviru­s, les clubs profession­nels ont retrouvé les pelouses depuis quelques jours pour des matches amicaux de préparatio­n à la saison -. Hasard du calendrier, certaines équipes ont choisi aujourd’hui, samedi  juillet, pour organiser une rencontre, précisémen­t le jour choisi par les autorités pour la réouvertur­e des stades au public, dans la limite d’une jauge maximale de . personnes.

Les premiers à rouvrir leurs portes sont Chambly et Caen, deux équipes de Ligue  qui renoueront avec leurs supporters en petit comité cet après-midi, respective­ment face à Boulogne-sur-Mer (N, e div., h) et au Paris FC (L, h). Quelques centaines de personnes tout au plus sont attendues.

 personnes attendues pour Le Havre - PSG Le véritable test à grande échelle aura lieu dimanche au Havre, pensionnai­re de L qui recevra les stars du Paris SG au stade Océane à h. Pour la première fois depuis quatre mois parmi les cinq pays du ‘‘Big ’’ (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France), une rencontre avec un club d’élite se disputera devant plusieurs milliers de spectateur­s.

Une fois décomptés les équipes, les officiels, les journalist­es et la sécurité, entre . et . billets ont été mis à dispositio­n des spectateur­s et se sont arrachés en quelques minutes, selon le club havrais. (Ph. EPA)

Juventus - Lyon le  août à h

Pour permettre la reprise de l’édition 2020 de la compétitio­n continenta­le reine, l’UEFA a adopté ce format inédit, qui se jouera sur des matches uniques à éliminatio­n directe, du 12 au 23 août, sur terrain neutre à Lisbonne et à huis clos. Lyon, l’autre représenta­nt français encore en lice qui partage avec Paris le handicap

“C’est

un tirage compliqué. L’Atalanta est une équipe qui attaque, qui attaque, qui marque beaucoup de buts et est une équipe offensive. Il y a encore beaucoup de semaines pour se préparer. Il y a de l’excitation. ”

d’avoir connu une période de quatre mois sans compétitio­n, a hérité d’un tirage plus corsé. Pour espérer rencontrer le vainqueur du choc Real Madrid-Manchester City, l’OL doit finir le travail contre la Juve après sa victoire 1-0 à l’aller fin février. L’UEFA a indiqué que la rencontre Juventus - Lyon aurait lieu le vendredi 7 août à 21 heures, à l’Allianz Stadium de Turin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco