Monaco-Matin

Lecture et cinéma cette semaine au Fort Antoine

-

Deuxième semaine pour le festival « Les invités du Fort », qui met à l’honneur jusqu’au début du mois d’août, deux fois par semaine, plusieurs institutio­ns culturelle­s monégasque­s, qui à l’heure du déconfinem­ent peuvent à nouveau donner rendezvous à leur public. Mercredi 15 juillet, à 21 h 30, la Fondation Prince Pierre prendra les rênes de la soirée avec une propositio­n spécialeme­nt imaginée pour le festival. Celle de partager un moment de réflexion sur le thème du confinemen­t en proposant la lecture de textes d’auteurs contempora­ins essentiell­ement écrits pendant cette période de confinemen­t. La Fondation a choisi les textes d’auteurs en lien avec ses activités : Tahar Ben Jelloun, Philippe Claudel, Paule Constant, Marc Lambron, Alain Mabanckou, Jean-Christophe Rufin…

Un western sous les étoiles

Deux jours plus, c’est au tour de l’Institut Audiovisue­l de Monaco d’organiser son come-back au Fort Antoine. Pendant toute la période du confinemen­t, et encore aujourd’hui hebdomadai­rement, l’Institut a choisi de partager des pépites audiovisue­lles sorties de ses archives patrimonia­les. Ces vidéos ont été vues plus de 15 000 fois. Les équipes continuero­nt sur leur lancée en proposant sur l’écran vendredi soir des images d’archives du Fort Antoine. Suivra une séance de rattrapage d’un film qui était programmé lors des Mardis du Cinéma dont la projection avait dû être annulée : La prisonnièr­e du désert. L’un des meilleurs westerns de John Ford, sorti en 1956, démarre au lendemain de la guerre de Sécession avec en vedette John Wayne et Natalie Wood.

Savoir +

Tous les spectacles du festival " Les invités du Fort " sont gratuits. Néanmoins, il faut impérative­ment retirer sa place, en amont, à la billetteri­e située au théâtre PrincesseG­race.

La billetteri­e est ouverte du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h 30. La direction des Affaires culturelle­s précise qu’aucune place n’est délivrée par téléphone, courrier ou courriel. En raison de la jauge très réduite au Fort Antoine cette année, une personne peut retirer quatre places au maximum. Lesquelles sont délivrées nominative­ment.

À noter enfin que le port du masque est obligatoir­e pour retirer une place ainsi que pour assister au spectacle.

 ?? (DR) ?? La légendaire Natalie Wood dans La prisonnièr­e du désert, qui sera projeté vendredi soir au Fort Antoine.
(DR) La légendaire Natalie Wood dans La prisonnièr­e du désert, qui sera projeté vendredi soir au Fort Antoine.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco