Monaco-Matin

Cinq enfants tués dans une collision sur l’autoroute

Le véhicule – qui a fait une sortie de route – transporta­it également trois adultes et une enfant qui ont pu s’extraire des flammes. Ils sont en urgence absolue

-

Le bilan est effroyable : cinq enfants – trois filles et deux garçons âgés de 3 à 14 ans – ont péri, hier soir, dans un accident de la route sur l’A7 dans la Drôme et quatre autres passagers, qui se trouvaient dans le même véhicule, demeuraien­t en urgence absolue, a indiqué le préfet Hugues Moutouh à l’Agence France Presse (AFP). Les quatre blessés sont trois adultes et un enfant qui ont été transporté­s vers des hôpitaux lyonnais. Ce sont tous des membres d’une même famille recomposée originaire de la banlieue lyonnaise, a ajouté le préfet, précisant que l’accident était survenu à hauteur d’Albon, dans le sens SudNord.

« C’est une sortie de route dans un champ, la voiture a fait des tonneaux », a-t-il détaillé, invoquant l’hypothèse d’un problème technique. Selon Le Dauphiné libéré ,ce serait « un problème de freinage » qui aurait fait partir le véhicule « en roue libre ». Le véhicule, qui a « aussi pris feu », est venu percuter «la glissière de sécurité avant de faire un tonneau et de s’immobilise­r dans le champ », précisait encore le quotidien régional.

Gérald Darmanin sur les lieux

Les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari étaient attendus sur place aux alentours de minuit, a précisé le préfet. « Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l’A7, dans la Drôme. Mes premières pensées vont aux familles des victimes et aux blessés.

Merci aux forces de secours qui sont mobilisées. Avec @Djebbari_JB, nous nous rendons immédiatem­ent sur place », a twitté le ministre de l’Intérieur.

L’A7

« Mes pensées accompagne­nt les familles et les proches des victimes », a également réagi le Premier ministre Jean Castex, sur Twitter. « Soutien et solidarité avec nos concitoyen­s blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisati­on des services de sécurité et secours et agents de l’État », a-t-il écrit.

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés vers 18 h 55 et concernaie­nt un véhicule de type monospace.

Plus tôt dans la journée, l’A7 avait déjà été coupée dans la même zone dans le sens Nord-Sud après un accident dans lequel la passagère d’une moto avait été tuée et son conducteur grièvement blessé.

 ?? (Photo Le Dauphiné libéré/Fabrice Hébrard) ?? D’importants moyens aériens ont été dépêchés.
(Photo Le Dauphiné libéré/Fabrice Hébrard) D’importants moyens aériens ont été dépêchés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco