Monaco-Matin

Théâtre, percussion­s et accordéon cette semaine au Fort Antoine

- Savoir +

C’est le spectacle qui aurait dû clôturer la saison du TPG en mai... la pandémie a bouleversé les plans. Pour sa soirée dédiée dans le cadre du festival « Les invités du Fort », le théâtre Princesse Grace a reprogramm­é, ce soir à 21 h 30, la pièce Emportée par mon élan.

Un seul en scène écrit et interprété par Florence Muller, qui incarne une maman qui prépare le mariage de son fils aîné… et forcément tout ne va pas se passer comme prévu. Un spectacle plein d’humour.

Le printemps des Arts en scène vendredi

Autre rendez-vous pour le festival, vendredi, à 21 h 30, ce sera au tour du Printemps des Arts de prendre les rênes de l’amphithéât­re. L’édition 2020 du festival a été annulée.

Pour cette soirée, l’équipe a donc choisi d’inviter la percussion­niste Adélaïde Ferrière et l’accordéoni­ste Jean-Étienne Sotty, deux jeunes artistes invités du festival ces dernières années. Ils proposeron­t au public des oeuvres de Xenakis, Donatoni, Alvarez, Gubaidulin­a, Kagel et Campo.

Tous les spectacles du festival "Les invités du Fort" sont gratuits. Néanmoins, il faut impérative­ment retirer sa place, en amont, à la billetteri­e située au théâtre Princesse-Grace. La billetteri­e est ouverte du lundi au vendredi, de 12 h à 18 h 30.

La direction des Affaires culturelle­s précise qu’aucune place n’est délivrée par téléphone, courrier ou courriel. En raison de la jauge très réduite au Fort Antoine cette année, une personne peut retirer quatre places au maximum. Lesquelles sont délivrées nominative­ment.

À noter enfin que le port du masque est obligatoir­e pour retirer une place, ainsi que pour assister au spectacle.

 ?? (DR) ?? Florence Muller seule en scène ce soir.
(DR) Florence Muller seule en scène ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco