Monaco-Matin

Le service Handiplage activé, sauf le week-end

Trois semaines après la réouvertur­e des plages du Larvotto, le service qui permet aux personnes handicapée­s ou à mobilité réduite de se baigner est actif depuis hier. Sauf le week-end

- C.V.

L’affaire a failli tomber à l’eau. Elle n’était pas dans les plans de la réouvertur­e provisoire de la plage du Larvotto. Mais finalement, le site Handiplage a été réactivé depuis hier. Pour permettre aux personnes handicapée­s, en fauteuil, ou à mobilité réduite, de pouvoir prendre un bain de mer en toute sécurité. L’espace a ouvert hier et sera actif pour 50 jours jusqu’au 11 septembre, du lundi au vendredi seulement, de 10 heures à 17 heures.

Trois handiplagi­stes

Sur place Manon, Elodie et Fabian sont les trois handiplagi­stes embauchés cette année pour épauler les personnes handicapée­s ou à mobilité réduite et les mener dans la mer. Pour ce job d’été particulie­r, chacun loue l’intérêt du « contact humain » partagé sur la plage tout l’été. Il faut quand même apprendre à manier le Tiralo, embarcatio­n à trois roues avec une seule place qui permet d’installer la personne à mobilité réduite et l’aider à rejoindre l’eau depuis la plage.

Cette année, l’opération Handiplage impulsée par le club Soroptimis­t et épaulée par le gouverneme­nt et la mairie, fête sa quinzième saison. Et permet « d’accéder au plaisir de la baignade », souligne Didier Gamerdinge­r, conseiller de gouverneme­nt-ministre pour les Affaires Sociales et la Santé.

Du moins en semaine, le service n’étant pas prolongé le week-end. Pour davantage de confort, il est d’ailleurs conseillé de réserver pour annoncer sa venue, via le numéro actif cette année : 06.43.91.97.57.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Le service assuré par trois handiplagi­stes, est ouvert du lundi au vendredi de  heures à  heures.
(Photo Cyril Dodergny) Le service assuré par trois handiplagi­stes, est ouvert du lundi au vendredi de  heures à  heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco