Monaco-Matin

Coup de feu à Grasse : vers la thèse du règlement de compte

- MARIANNE LE MONZE

Un homme a été gravement blessé par un tir, hier aprèsmidi, à Grasse. Des passants ayant entendu l’unique coup de feu ont alerté police secours au 17. Ce jeudi peu avant 16 heures, un individu, cagoulé, est entré, arme à la main, dans un bar à chicha du quartier des Quatre-Chemins et a tiré sur un homme attablé parmi une trentaine d’autres personnes.

La victime, un Grassois âgé de 34 ans, résident du quartier des Fleurs-deGrasse, a été touché à la jambe. L’artère fémorale a été atteinte. Il a été soigné sur place par les pompiers, puis transporté au centre hospitalie­r voisin où, après avoir subi d’autres soins, il a été évacué vers l’hôpital Pasteur 2 à Nice par l’hélicoptèr­e du Samu.

Le tireur recherché

Dans la pagaille qui a suivi l’irruption du tireur, plusieurs personnes ont tenté de fuir. L’un des clients de l’établissem­ent, âgé de 28 ans, s’est blessé à la cheville. Il a également été pris en charge par les pompiers et évacué, lui aussi, à l’hôpital Clavary. Les hommes du commissari­at de Grasse, sous les ordres du commissair­e Anis Ouejhani, ont pris en charge l’enquête préliminai­re dans le snack de la route de Pégomas. La victime, connue pour trafic de stupéfiant­s, était manifestem­ent la cible de l’unique tir selon les premiers éléments de l’enquête qui devra cependant se pencher sur la vidéo, les témoignage­s, les analyses ADN, ainsi que la version de la victime lorsqu’elle sera audible. Pour l’heure cependant, étant donné les antécédent­s de la victime, les enquêteurs s’orientent vers la thèse du règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant­s.

Quant à l’auteur du coup de feu, il était en fuite hier, et est de ce fait recherché.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? C’est dans un établissem­ent en contrebas de la route de Pégomas, à deux pas du rond-point des Quatre-Chemins à Grasse que le tir a eu lieu hier après-midi.
(Photo Patrice Lapoirie) C’est dans un établissem­ent en contrebas de la route de Pégomas, à deux pas du rond-point des Quatre-Chemins à Grasse que le tir a eu lieu hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco