Monaco-Matin

Mbappé, le gros doute

Victime d’une sévère entorse de la cheville droite vendredi soir, le prodige parisien pourrait manquer l’épilogue de la C1

-

Nuages sur la capitale : après un sacre en Coupe de France qui a souligné ses limites du moment, le Paris SG risque de jouer la Ligue des champions en août, son objectif ultime, sans sa star Kylian Mbappé, qui souffre d’une entorse de la cheville droite. En battant Saint-Etienne sans la manière (1-0) vendredi au SDF, le PSG a perdu très gros.

Lésion importante

Sorti en cours de match, Mbappé, après un tacle dangereux du stéphanois Loïc Perrin (expulsé sur l’action), le champion du monde souffre d’une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartime­nt latéral externe », comme annoncé par le club qui ne précise pas de durée d’indisponib­ilité.

Son diagnostic sera « réévalué dans 72 heures d’un point de vue clinique et imagerie », précise le club. L’hypothèse d’une interventi­on chirurgica­le ne semblait pas exclue hier. « Ça a craqué un peu quand même », a soufflé « KM », en béquilles, au président de la République Emmanuel Macron après la rencontre, dans des propos captés par les caméras de télévision.

Ce coup dur jette un gros flou sur la participat­ion de « Kyky » pour le tournoi final à huit de la C1 à Lisbonne, qui démarre par un quart contre l’Atalanta Bergame le 12 août. Pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi, c’est déjà raté : Paris va poursuivre son été surchargé, en quête d’un quintuplé historique, sans son meilleur buteur de 21 ans qui réussissai­t jusque-là une préparatio­n pleine de promesses. Après le match, le camp parisien alternait entre colère et peine, bien palpables sous les masques. Quand l’entraîneur Thomas Tuchel s’insurgeait contre l’agressivit­é des Stéphanois, le capitaine Thiago Silva évoquait sa « tristesse ».

La malédictio­n C ?

« J’espère que Kylian va se rétablir le plus vite possible parce que c’est un joueur indispensa­ble pour nous », adéclaré le Brésilien. « Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour nous », a renchéri

PREMIER LEAGUE

le coach allemand. La blessure de Mbappé ramène le PSG aux mauvais souvenirs liés aux absences de Neymar, qui a manqué en 2018 et en 2019 le 8e de finale retour de C1 en raison d’un pied douloureux.

Alors que le Brésilien, buteur contre Saint-Etienne, semble cette fois en pleine forme, c’est son compère français, avec qui il forme un duo complice, qui alimente aujourd’hui la thèse de la ‘’malédictio­n’’

 ??  ?? Les chances de voir Kylian Mbappé rétabli à temps pour le quart de finale contre l’Atalanta Bergame ( août) paraissent infimes. (Photo AFP)
Les chances de voir Kylian Mbappé rétabli à temps pour le quart de finale contre l’Atalanta Bergame ( août) paraissent infimes. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco