Monaco-Matin

La parenthèse détente

La playlist qui donne de l’air

- A. MA.

Au coeur de l’été, quelques morceaux pour se rafraîchir et faire souffler une brise légère sur nos journées caniculair­es.

El Viento, Manu Chao

Sortie en  sur le carton Clandestin­o, Victoire de la musique  du meilleur album de musiques du monde, cette chanson n’est pas la plus célèbre du disque, c’est pourtant l’une des plus jolies.

Gust of Wind, Pharrell Williams

En , sur son sixième album, le chanteur américain s’associe au duo électro français Daft Punk pour ce tube funky dont le clip, très automnal, donne un sérieux coup de frais.

Le Vent nous portera, Sophie Hunger

Superbe balade du groupe Noir Désir à l’origine, cette chanson est reprise tout en douceur par la folkeuse suisse en . En , elle s’en servira d’ailleurs pour le générique du film d’animation Ma vie de Courgette dont elle fera la musique.

Renaud

Une bonne rafale iodée, c’est pas mal non plus. En , le chanteur au foulard raconte ses mésaventur­es marines avec humour. Il rêvait de grand large et a embarqué femme et fille sur une goélette pour une grande traversée qui, évidemment, n’aura pas été de tout repos…

Dès que le vent soufflera, Wild Is the Wind, David Bowie

Chanson du film du même nom, sorti en  et chantée par l’Américain Johnny Mathis à l’origine, Wild Is the Wind est devenu un classique plusieurs fois repris. Par Nina Simone, George Michael ou Cat Power… En , David Bowie lui donne un petit côté cavalcade particuliè­rement rafraîchis­sant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco