Monaco-Matin

La playlist acoustique

- CHARLOTTE BARBAZA

Il suffit parfois d’une simple guitare ou d’un sobre piano pour sublimer une chanson. Pas besoin de superprodu­ction ou d’auto-tune pour réussir un morceau. Vive la simplicité !

Save me From Myself, Christina Aguilera ()

Ce morceau est si doux... Christina Aguilera demande littéralem­ent à son amoureux de la sauver d’elle-même. Poésie et raffinemen­t sont au rendezvous.

Hallelujah, les Pentatonix ()

Cette chanson de Leonard Cohen a été tant de fois reprise... Si vous ne connaissez pas cette version du groupe Pentatonix, allez vite l’écouter ! Les harmonies sont parfaites et saisissant­es.

I know You Care, Ellie Goulding ()

La douce voix de l’artiste anglaise Ellie Goulding nous berce dans cette ballade amoureuse. Sublimée par un accord au piano, la chanson est envoûtante.

Angel, Jack Johnson ()

On voudrait tous avoir ce petit ange gardien qui nous protège tendrement. Jack Johnson rend hommage au sien dans un titre simplement émouvant.

Louane ()

Cette chanson de Louane est méconnue. Pourtant, elle est au moins aussi jolie que ses plus grands tubes. La pureté de sa voix nous embarque pour un voyage solitaire tout en poésie.

Rester seule, Mon amour, Anne Sila ()

Tout comme Louane, Anne Sila a participé à The Voice. La version acoustique de cette déclaratio­n d’amour est extrêmemen­t délicate.

J’aime l’orage, Camélia Jordana ()

Camélia Jordana aime l’orage. Pour ce morceau, elle a choisi de s’accompagne­r uniquement du bruit de la pluie qui tombe. Quelle meilleure façon d’apprécier son grain de voix si particulie­r ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco