Monaco-Matin

Monaco étale ses atouts devant les “family offices”

-

Du 28 au 30 juillet, s’est tenu au Fairmont Monte-Carlo le 11e Global Family Office Investment Summit. Cet événement, organisé par le Ritossa Family Office, outre des représenta­nts de family offices internatio­naux, réunit des entreprene­urs, des investisse­urs et des acteurs de la gestion de patrimoine. L’édition 2020 a dû adapter son format à la situation sanitaire. Il a toutefois réuni quelque 150 personnes physiqueme­nt et plus de 600 en ligne, via des retransmis­sions en visioconfé­rence au cours des trois jours. Après un cocktail de bienvenue mardi soir, en présence de nombreuses personnali­tés, Justin Highman, directeur général exécutif adjoint du Monaco Economic Board (MEB), et Hervé Ordioni, président de la commission de promotion de la place financière monégasque à l’Amaf (Associatio­n monégasque des activités financière­s), ont présenté les atouts de la Principaut­é et notamment de la place financière en ouverture du sommet mercredi. Tous deux ont également participé à une table ronde en fin de journée afin d’approfondi­r leur propos sur les spécificit­és de Monaco et apporter des réponses sur la gestion de la crise actuelle et les moyens mis en oeuvre pour la relance en Principaut­é.

Un prix pour Michel Dotta

Le jeudi, différente­s sessions et séquences de networking ont eu lieu, la journée se concluant par une remise de prix dont le Thought Leader of the Year décerné à Michel Dotta, président du MEB, par Anthony Ritossa, président de Ritossa Family Office. Un stand aux couleurs des deux entités monégasque­s a permis d’assurer une présence tout au long de l’évènement révélant une nouvelle fois la pertinence des actions de promotion de la Principaut­é réalisées en coordinati­on. Une belle opportunit­é de rencontrer des acteurs internatio­naux de qualité et d’évoquer les défis posés par la situation actuelle.

 ??  ?? De gauche à droite : Anthony Stent Torriani, viceprésid­ent de l’Amaf ; Hervé Ordioni, président de la commission de promotion de la place financière monégasque à l’Amaf ; Anthony Ritossa, président de Ritossa Family Office ; Justin Highman, directeur général exécutif adjoint du MEB. (Photo MEB)
De gauche à droite : Anthony Stent Torriani, viceprésid­ent de l’Amaf ; Hervé Ordioni, président de la commission de promotion de la place financière monégasque à l’Amaf ; Anthony Ritossa, président de Ritossa Family Office ; Justin Highman, directeur général exécutif adjoint du MEB. (Photo MEB)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco