Monaco-Matin

ST-LAURENT-DU-VAR : UN EMPLOYÉ DE CAP   TESTÉ POSITIF À LA COVID-

- A. D.

Le premier cas positif à la Covid- de Cap   a été découvert samedi dans l’aprèsmidi. Il s’agit d’un employé de l’enseigne Zara. «Jen’aipas compris pourquoi samedi ils ont fermé si tôt [à  heures au lieu de  heures, ndlr], s’est interrogée une employée d’une boutique voisine, J’ai essayé d’appeler le magasin mais on ne m’a rien dit. Il n’y avait pas de panneau sur la vitrine. Puis, ça a rouvert dimanche. » Hier, rien n’y paraissait. La boutique Zara était ouverte et la clientèle au rendez-vous. La plupart des autres commerçant­s interrogés ont remarqué ce fait inhabituel sans pour autant « savoir ce qu’il s’est passé ». Pourtant, un représenta­nt FO du centre commercial, a déclaré sur Facebook que « les salariées ont été choquées ». Selon lui,

« plusieurs [employés] ont quitté leur poste [en raison de] la panique. Le magasin a dû fermer à  heures pour “cause informatiq­ue” ». Sollicité par Nice-Matin, ce représenta­nt syndical n’a pas été en mesure de répondre.

La direction du groupe Inditex, qui détient Zara, quant à elle, réfute ces allégation­s. «Iln’ya pas eu de scène de panique à notre connaissan­ce. Au contraire, les salariés étaient rassurés de porter un masque depuis le  mai », soutient un cadre dirigeant de la société.

« L’employé a averti la direction aux alentours de  heures. Tous ceux qui ont été en contact avec lui, notamment en salle de pause, sont partis directemen­t se faire tester. C’est pour cela que le magasin a fermé car il n’y avait pas assez de personnel pour le maintenir ouvert. » Et d’appuyer, hier en fin d’aprèsmidi : « Aucun autre cas a été signalé dans le magasin à la suite des dépistages effectués samedi. »

Même son de cloche du côté de la direction de Cap  . Roch-Charles Rosier, le directeur du centre commercial, a assuré que

« toutes les mesures ont été prises. Le magasin a été désinfecté, le personnel testé et nous continuons à être très stricts sur le respect des gestes barrières ». Avant de relativise­r : « Un cas sur   employés, il n’y a rien de dramatique. »

 ?? (Photo François Vignola) ?? C’est au sein de l’enseigne Zara que le cas positif a été découvert. Une fois avertie, la direction a fermé le magasin et invité ses employés à se faire tester.
(Photo François Vignola) C’est au sein de l’enseigne Zara que le cas positif a été découvert. Une fois avertie, la direction a fermé le magasin et invité ses employés à se faire tester.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco