Monaco-Matin

Du rockabilly avant la semaine française

- L.BOXITT

Ambiance vintage, jeudi soir espace public JeanGioan, avec la venue de Miss Dey & the Residents, un groupe azuréen qui a distillé deux heures de rockabilly.

Un concert programmé par l’Office d’Animation Touristiqu­e qui aura régalé les amateurs du genre, mais pas que !

Créé il y a 6 ans, le groupe avait sorti son tout premier album « Back to the Fifties » en juin 2015. Après avoir beaucoup tourné dans le Sud et s’être produit dans quelques grands festivals. Un deuxième opus, baptisé « Wild Woman », composé d’un CD 16 titres (dans les bacs depuis le 25 juin) est d’actualité, ainsi qu’un disque vinyle regroupant les dix dernières compos du groupe.

Le concert roquebruno­is aura été l’occasion d’entendre des standards d’artistes femmes (Laura Lee Perkins, Janis Martin, Patsy Cline...), mais aussi des compositio­ns du groupe. Savoureux et pétillant !

Déambulati­on et chansons françaises

La prochaine semaine verra la France à l’honneur avec une première animation lundi 10 août le long de la Promenade du bord de mer entre21het­23h. Une déambulati­on ludique et familiale gratuite qui se déroulera plus précisémen­t sur les plages, entre le Solenzara et le Victoria. Ninette et ses comparses égayeront le littoral avec un spectacle vivant pour petits et grands.

Jeudi 13 août, ce sera un habitué des scènes roquebruno­ises qui viendra étrenner son tour de chant franco-français. Bernard Persia se produira à 21h sur l’espace public JeanGioan pour un show qui réunit de nombreuses génération­s à chacun de ses passages. Une belle semaine tricolore en perspectiv­e !

 ?? (Photo L. B.) ?? La bonne énergie de « Miss Dey & the Residents ».
(Photo L. B.) La bonne énergie de « Miss Dey & the Residents ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco