Monaco-Matin

MAIS QUI SONT CES FÊTARDS DANS MA MAISON ? !

-

On ne fait pas de fiesta sans casser des oeufs. Mais à ce point… c’est rare ! Mi-juillet, dans une villa somptueuse de Vallauris, les « clubbeurs » clandestin­s auraient tous pu finir au poste.

Trop de bruit ? Non. De la drogue ? Pas plus. Des comporteme­nts sanitaires dangereux ? Encore moins.

Non, juste un grand quiproquo en forme de remake de « Projet X », ce film à succès pour adolescent­s sur la party de lycéens qui finit en mini-émeute.

Tout semblait pourtant rouler. Quelques jours plus tôt, l’organisate­ur avait été contacté par « l’ami d’un ami » qui, le sachant à la recherche d’un lieu pour organiser sa soirée privée, lui avait proposé de lui louer sa maison. Un spot idéal. La demeure est vaste. Vue panoramiqu­e sur la baie de Cannes. Pas de voisinage. Et une piscine aux dimensions quasi olympique.

Le deal se fait. La villa est réservée. La soirée annoncée sur les réseaux sociaux. Sans surprise, c’est un succès. « Il y avait vraiment beaucoup de monde, peut-être  personnes. Les DJ étaient au top. Une magnifique fête », raconte l’organisate­ur. « En plus on avait bien fait les choses. On avait pris des agents de sécu. On était bien »…

Bien… jusqu’à ce qu’un Monsieur arrive, furieux et véhément. Un fou ? Un opposant au concept de cette nouvelle forme de clubbing ? « C’était juste le propriétai­re ! Le vrai ! ».

De bonne foi, une fois le calme revenu, les organisate­urs s’expliquent, montrent le contrat de location qu’ils détiennent… qu’ils croient en bonne et due forme. Sauf que le signataire du document mettant la villa à dispositio­n contre argent sonnant et trébuchant n’en est pas le propriétai­re : « En fait, le gars avait loué la villa pour une dizaine de jours, je crois. Se faisant passer pour le maître des lieux, le mec nous l’avait sous-louée en douce pour une soirée… »

Aujourd’hui, les jeunes organisate­urs en rient. Sur le moment ce fut l’angoisse absolue : « Quand on a tout expliqué au vrai propriétai­re des lieux, il a voulu faire le tour de la fête avec nous. L’ambiance était vraiment cool, comme chaque fois. Il l’a senti.

Et, contre toute attente, il nous a permis d’aller jusqu’au bout de la soirée. »

 ??  ?? Une fête clandestin­e dans le secteur de Mandelieu.
Une fête clandestin­e dans le secteur de Mandelieu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco