Monaco-Matin

Covid :  jours après, l’Ehpad Korian de Mougins déconfiné

- P. F.

Ça y est, l’épisode est clos. Reconfiné depuis le 24 juillet dernier, à la suite d’une suspicion de résurgence du virus chez une résidente, hospitalis­ée à Cannes et atteinte de la Covid-19 en mars, l’Ehpad La Riviera de Mougins vit, depuis hier matin, un retour à la normale. L’établissem­ent du groupe Korian – où, pour rappel, 38 personnes ont perdu la vie au printemps dernier – était, en effet, placé en « quatorzain­e » par mesure de précaution, suivant les préconisat­ions de l’ARS (agence régionale de santé). Cela en dépit du fait que tous les tests, menés sur les résidents et les membres du personnel, s’étaient révélés négatifs.

« Avec l’accord de l’ARS, le confinemen­t a été levé, confirme le service presse de Korian. Quand on regarde les chiffres de Santé Publique France, on voit qu’il y a une hausse du nombre de clusters, que le virus circule à nouveau, donc nous allons continuer de prendre toutes les précaution­s. » Conséquenc­es ? Pour les résidents, la fin des repas et activités individuel­s en chambre ; pour leurs proches, la réouvertur­e des visites, depuis hier. « Elles se tiendront sept jours sur sept, de 14 h à 17 h, sans rendez-vous, mais dans le respect des mesures sanitaires et gestes barrières [masques, gel hydroalcoo­lique, distanciat­ion...].» Pour rappel là encore, la résidente hospitalis­ée à Cannes, positive dans un premier temps puis négative après un second test, avait regagné l’Ehpad La Riviera dès le 31 juillet.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Confiné depuis le  juillet, l’établissem­ent mouginois peut à nouveau accueillir les visiteurs depuis ce vendredi matin.
(Photo Sébastien Botella) Confiné depuis le  juillet, l’établissem­ent mouginois peut à nouveau accueillir les visiteurs depuis ce vendredi matin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco