Monaco-Matin

Au moins seize morts lors d’un atterrissa­ge catastroph­e en Inde

-

Le bilan était encore très temporaire hier soir, mais au moins 16 personnes ont été tuées et 15 grièvement blessées hier lorsqu’un avion de ligne a quitté la piste après avoir atterri sous une pluie battante dans le sud de l’Inde. Selon la compagnie aérienne Air India Express, son Boeing 737 transporta­it 184 passagers dont 10 enfants en bas âge, ainsi que deux pilotes et cinq membres d’équipage travaillan­t en cabine. Il reliait Dubaï à Kozhikode, dans l’État indien de Kerala.

« Brisé en deux »

D’après le ministère de l’Aviation, l’avion a dérapé au bout de la piste, «est tombé dans la vallée » en dévalant une pente d’une hauteur de 10 mètres, et « s’est brisé en deux ». Une chaîne de télévision a affirmé qu’il y avait eu un problème au train d’atterrissa­ge.

Des images télévisées montraient des portions de fuselage déchiqueté­es, entourées par les équipes de secours les arrosant d’eau, dans le noir. Tous les survivants seraient au moins légèrement blessés, selon les autorités, et quatre personnes étaient toujours coincées dans l’avion hier soir, d’après les médias indiens. Ce Boeing était l’un des dizaines d’avions qui, ces dernières semaines, ont rapatrié des milliers d’Indiens bloqués par la pandémie à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe.

Le dernier accident aérien grave en Inde remonte à 2010, lorsqu’un Boeing 737800 d’Air India Express reliant Dubaï à Mangalore avait dépassé la piste et explosé, faisant 158 morts. Huit personnes avaient survécu.

 ?? (Photo MaxPPP/EPA) ?? Le Boeing  aurait dérapé en fin de piste, et a chuté dix mètres plus bas.
(Photo MaxPPP/EPA) Le Boeing  aurait dérapé en fin de piste, et a chuté dix mètres plus bas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco