Monaco-Matin

La “démontada”

-

Trop fort, trop rapide, trop puissant. A l’image de l’inusable Thomas Müller, fer de lance du rouleau-compresseu­r bavarois avec un doublé (4’, 31’), le Bayern a encore une fois fait étalage de sa force de frappe inégalable depuis la reprise des compétitio­ns (8-2).

Après avoir dominé l’opposition en Allemagne avec un doublé coupe-championna­t et balayé Chelsea au tour précédent (3-0 ; 4-1), le géant allemand a poursuivi contre Barcelone sa série d’invincibil­ité en Ligue des champions cette saison, pour un bilan de neuf victoires en neuf matches, 39 buts marqués contre 8 encaissés. Tout simplement monstrueux. Loin d’une « finale avant l’heure », ce classique contre le Barça a tourné à la démonstrat­ion à tous points de vue, un peu comme le triomphe 7-1 de l’Allemagne face au Brésil au Mondial-2014.

Quique Setién,

c’est fini !

Cette humiliatio­n risque de précipiter le limogeage de Quique Setién sur le banc catalan, au terme d’une saison catastroph­ique de bout en bout. Le président Josep Maria Bartomeu, grandement fragilisé, a promis «des décisions » dans les prochains jours. « Un match horrible. Une sensation néfaste. De la honte ,a réagi le défenseur catalan Gerard Piqué, abasourdi. On a touché le fond. »

Avec des entames de matches aussi supersoniq­ues, symbolisée­s par une ouverture du score dès la 4e minute, le PSG, Leipzig, Manchester City et Lyon, derniers adversaire­s encore en lice, ont en tout cas de gros soucis à se faire.

Si Suarez a marqué le but de l’espoir au retour des vestiaires (4-2, 57’) sur un exploit individuel, Alphonso Davies a vite éteint les rêves de « remontada ». Après un incroyable numéro sur son côté gauche où il a enrhumé Nelson Semedo, le supersoniq­ue latéral s’est enfoncé dans la surface pour adresser un centre en retrait parfait pour Kimmich (5-2, 63e). L’ex-Barcelonai­s Philippe Coutinho, auteur d’un centre parfait pour Robert Lewandowsk­i (6-2, 82e) après son entrée, a conclu le récital par un doublé express (72, 85e ; 8-2, 89e). Enièmes actions de classe d’une partie à sens unique.

« S’il faut que des joueurs comme moi s’en aillent, je suis prêt à tout entendre » ,a lâché Piqué au bout d’une soirée en enfer pour le club catalan.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco