Monaco-Matin

Caritas Monaco: appel aux dons pour le Liban

-

Grâce aux quêtes de ce week-end dans les églises de Monaco et de la paroisse du Saint-Esprit et grâce à la générosité de ses donateurs, Caritas Monaco a envoyé   euros à deux bénéficiai­res avec lesquels l’associatio­n et le Diocèse de Monaco sont en contact à Beyrouth.

  familles prises en charge

  euros seront versés à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth qui a pris en charge presque  familles après l’explosion. Elle organise également l’approvisio­nement en nourriture de  familles supplément­aires qui ont perdu leurs maisons. Le contact sur place est le père Fadi Jandah, qui est resté plusieurs années en Principaut­é.  euros seront versés à la paroisse Saint-Maron de Beyrouth du père Richard Abi Saleh qui se situe à  mètres du port où l’explosion a eu lieu. Sur son territoire,   maisons ont été rasées,  commerces ont disparus. La paroisse aide à la reconstruc­tion des maisons pour que les familles puissent rentrer chez eux. Notons que l’Oeuvre d’Orient Monaco à travers leur maison-mère ainsi que les Chevaliers du SaintSépul­cre se mobilisent également en soutien entre autres pour la paroisse Saint-Maron du port de Beyrouth. N’hésitez pas à adresser vos dons en liquide ou par chèque à l’associatio­n Caritas Monaco, église Sainte-Dévote, place Sainte-Dévote 98000 Monaco ou par virement bancaire sur le c/c Crédit Foncier de Monaco agence de Monaco-Ville au nom de Archevêché Caritas Monaco N° 12739-00070-0116227000­T-85 en mentionnan­t “versement pour le Liban”.

 ??  ?? Caritas Monaco a envoyé ce jour   euros à deux bénéficiai­res avec lesquels l’associatio­n et le Diocèse de Monaco sont en contact à Beyrouth. (DR)
Caritas Monaco a envoyé ce jour   euros à deux bénéficiai­res avec lesquels l’associatio­n et le Diocèse de Monaco sont en contact à Beyrouth. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco