Monaco-Matin

Plages : « Les clients écourtent leur séjour »

-

Une saison qui a débuté très tard et qui risque de s’arrêter plus tôt. C’est ce que craint Philippe Bensimon, vice-président de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) d’Antibes-Juan-les-Pins, en charge des plagistes, également à la tête de l’entreprise familiale Keller et Joseph à la Garoupe. « La première quinzaine d’août a été une belle saison, dans l’ensemble, avec plus de monde qu’en juillet mais l’incertitud­e liée à l’évolution de la pandémie, et toutes les dernières annonces anxiogènes, provoquent des départs précipités de clients étrangers. C’est le cas des Anglais en raison de la quarantain­e décrétée par leur gouverneme­nt. Les clients français aussi repartent plus tôt que prévu pour reprendre le travail. L’inquiétude est générale. Il pèse beaucoup d’incertitud­es sur les manifestat­ions et événements en septembre. Pourront-ils avoir lieu ? L’absence de la clientèle étrangère, celle des pays du Golfe, les Américains et les Russes, s’est nettement fait ressentir. Mais nous avons eu la chance de pouvoir compter sur la clientèle française, les habitués qui ont une résidence secondaire à Antibes-Juan-les-Pins et des vacanciers de la zone euro. »

« En famille, entre amis, la clientèle était heureuse de se retrouver, dans des moments privilégié­s, avec beaucoup de bienveilla­nce pour nous. »

« Hélas trop d’incivilité­s de la part de certains vacanciers dans les stations balnéaires, le soir, notamment sur les plages publiques. »

 ?? archives Nice-Matin) (Photo ??
archives Nice-Matin) (Photo
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco