Monaco-Matin

Atal remet le turbo

En obtenant deux penaltys, transformé­s par Dolberg, le latéral algérien a été l’un des grands artisans de la victoire niçoise contre Rennes

- VINCENT MENICHINI

■ BENITEZ : battu de près par Aguerd et sur penalty par Terrier, il n’a rien eu à faire le reste du temps. L’Argentin a été sauvé par sa barre suite à une tête de Da Silva (65’) et souvent sollicité au pied. Dans ce registre, il aurait pu mieux faire.

■ ATAL : toujours plus à l’aise dans le camp adverse et aussi déroutant pour ses adversaire­s, il a obtenu deux penaltys suite à des fautes de Maouassa.

■ BAMBU : en difficulté contre Salzbourg, il a profité du retour de Dante pour signer une prestation de qualité. Le Brésilien peut parfois aller plus vite dans la transmissi­on du ballon. Ce match doit lui servir pour la suite.

■ DANTE : il n’a pas réussi une seule transversa­le en première période, ce qui a eu don de l’agacer. Après la pause, il a retrouvé la lumière et offert une merveille de long ballon à Atal juste avant le 3-1. La classe, toujours, comme sur ce tacle exceptionn­el pour contrer une frappe de Boey, seul face à Benitez (89’).

■ KAMARA : déposé par Boey, il s’est fait justice en taclant à retardemen­t. Sur le coup franc qui a suivi, Rennes a ouvert le score. A part cet impair, il a été très cohérent dans son côté gauche, confirmant son intégratio­n express dans le onze niçois.

■ THURAM : un deuxième but – sur un piqué du gauche plein d’assurance – lors de cette préparatio­n qui lui a permis de gagner en confiance. Sa remise pour Atal, avant le premier penalty, est parfaite. Remplacé par Trouillet (73’).

■ SCHNEIDERL­IN : sa précision dans le jeu long a soulagé ses partenaire­s. Pour la première fois depuis sa signature, il a disputé un match dans son intégralit­é. Emoussé contre Salzbourg, il a retrouvé de la fraîcheur, malgré des clients dans sa zone.

■ LEES-MELOU : il a oeuvré dans l’ombre. Peu influent dans la constructi­on du jeu, il a été précieux par son sens tactique et sa capacité à couvrir énormément de terrain.

■ CLAUDE-MAURICE : il ne s’est pas rassuré avant le début de saison avec beaucoup de mauvais choix. Sur une passe laser de Schneiderl­in, il aurait pu marquer mais a manqué de tonus. Remplacé par Ndoye (82’), il s’est plaint de la hanche au moment de sa sortie.

■ DOLBERG : une égalisatio­n sur penalty pour remettre son équipe dans le match et un autre penalty pour prendre le large. Le Danois a semblé plus en forme et affûté qu’au début de l’été. Remplacé par Sylvestre (73’) qui a fait faute sur Camavinga et provoqué un penalty.

■ GOUIRI : aligné à gauche, il a été effacé en première période. On l’avait trouvé plus inspiré lors des précédents matchs de préparatio­n. Mais le potentiel est là... Remplacé par Brazao (85’).

 ?? Photos : Sébastien BOTELLA ??
Photos : Sébastien BOTELLA
 ??  ??
 ??  ?? Aligné à gauche, Amine Gouiri (ici face à Boey) aété moins inspiré que lors de ses précédente­s sorties.
Aligné à gauche, Amine Gouiri (ici face à Boey) aété moins inspiré que lors de ses précédente­s sorties.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco