Monaco-Matin

Monaco termine bien

Avant d’ouvrir officielle­ment sa saison, dans une semaine, contre Reims au stade Louis-II, Monaco s’est imposé aux Pays-Bas contre l’AZ Alkmaar (2-0)

- M.F

Buts : Golovin (21’), Ben Yedder (74’).

AS Monaco : Lecomte - Aguilar, Disasi, Badiashile (Pavlovic 89’), Ballo-Touré - Fofana, Tchouaméni, Golovin (Matazo 89’) - Gelson (Diop 78’), Ben Yedder (cap), Onyekuru (Chadli 46’). Entr. N. Kovac.

C’était la dernière répétition générale avant le grand retour de la Ligue 1. Dans une semaine, Reims se présentera sur la pelouse du Louis-II pour l’ouverture officielle de la saison. Un début de championna­t qui sera forcément différent puisque le mercato n’a pas encore réellement commencé (il se fermera le 5 octobre). En attendant, Niko Kovac a profité de ce dernier match amical face aux Bataves de l’AZ Alkmaar pour aligner une équipe qui pourrait être celle qui débutera la saison. Organisée dans un 4-3-3 modulable en 4-2-3-1, l’escouade asémiste s’est facilement imposée face à l’AZ grâce à des buts de Golovin et Ben Yedder. Si le match nul concédé face à Francfort (1-1) en fin de stage en Pologne n’avait rien de vraiment rassurant, ce fut tout l’inverse hier.

Un pressing plus cohérent et plus soutenu, des idées dans le jeu, des combinaiso­ns. Bref, la touche Kovac commence à se voir. Le premier but en est l’illustrati­on parfaite avec une passe du revenant, Onyekuru, sur le but de Golovin qui profite aussi de l’appel vers l’extérieur de Ben Yedder afin de lui ouvrir l’axe pour que le Russe puisse s’y engouffrer et conclure d’une frappe du gauche croisée. Quelque part, les dézonages de Golovin et Ben Yedder ont beaucoup gêné l’AZ.

Pressing tout terrain

Autre nouveauté, les sorties de balles des centraux, que ce soit Disasi ou Badiashile, qui n’hésitent pas à attaquer l’espace avec la balle (pas vraiment le profil d’un Maripan, par exemple).

Le duo Tchouaméni-Fofana, qui soulevait forcément des interrogat­ions, a été dans le ton dans l’entrejeu et les joueurs de couloir (Gelson, Onyekuru puis Chadli) ont apporté quelque chose. Mais la vérité d’hier ne sera peutetre pas la même dans un mois, surtout avec un banc aussi jeune et sans éléments offensifs, mais qui s’expliquait par les nombreux absents (Geubbels, Pellegri, Musaba, Jovetic, Keita Balde) et un mercato qui va réellement débuter maintenant. En attendant, Monaco est prêt.

 ?? (Photo Stéphane Senaux/AS Monaco) ?? Ben Yedder - Golovin, les buteurs du soir.
(Photo Stéphane Senaux/AS Monaco) Ben Yedder - Golovin, les buteurs du soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco