Monaco-Matin

Pierre-Jean Chalençon à Èze

- JEAN-MICHEL POUPART

Oubliées les polémiques du début de l’été (photo controvers­ée avec Dieudonné, tweet sur Line Renaud). «Je m’en suis expliqué, je regrette, on passe à autre chose », c’est en toute confiance et amitié que Pierre-Jean Chalençon, connu aussi bien pour sa passion pour Napoléon que pour son verbe haut dans les émissions télé, est venu, entouré d’amis, se ressourcer à Èze, « que je fréquente régulièrem­ent depuis une dizaine d’années mais je préfère le bord de mer car j’ai le vertige [rire]. J’aime ce village car c’est la Côte d’il y a trente ans, c’est l’histoire, la nature, la gastronomi­e… » Malgré sa crainte, l’animateur télé et futur comédien de théâtre a tout de même visité le jardin exotique avant de faire le point sur la terrasse du Château Eza (auréolé de son titre de quatrième hôtel français préféré des Américains) : « En octobre, je devrais jouer, si les conditions sanitaires le permettent, dans une nouvelle pièce de et avec Olivier Lejeune puis enchaîner avec un spectacle autour de Georges Brassens. J’ai un projet de talk-show et la reprise de La Chance aux chansons pour la télé. »

Avec Pierre-Jean Chalençon, Napoléon n’est jamais bien loin… « J’ai toujours l’envie de faire une grande exposition avec ma collection personnell­e au musée Masséna à Nice. On en avait parlé il y a deux ans avec la Ville mais le projet est resté en stand-by, je ne l’ai pas oublié », lancet-il avant de plonger son regard dans son cocktail plutôt que par-dessus le gardecorps de la terrasse…

 ?? (Photo J.-M.P.) ?? Pierre-Jean-Chalençon (cheveux longs, au centre) a été reçu au Château Eza par son directeur (à gauche).
(Photo J.-M.P.) Pierre-Jean-Chalençon (cheveux longs, au centre) a été reçu au Château Eza par son directeur (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco