Monaco-Matin

VENTURI À LA RELANCE

Felipe Massa quitte l’écurie, qui termine 10e cette saison Le championna­t de Formule E reprend en 2021

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Quitter une équipe n’est jamais une décision facile à prendre. Nous avons créé de bons souvenirs ensemble et cela m’a donné l’occasion d’apprendre quelque chose de complèteme­nt différent de ce à quoi je suis habitué. Ce fut un honneur de faire partie de la seule équipe de sport automobile de la Principaut­é ».

Les mots sont ceux de Felipe Massa. Le 14 août dernier, après la dernière course de la saison du championna­t, l’ex-pilote de F1, passé du moteur thermique à l’électrique, annonçait qu’il quittait l’écurie monégasque ROKiT Venturi Racing.

Un rendez-vous à Monaco le 8 mai 2021

Coup de théâtre au terme de la saison 2019-2020 pour l’écurie monégasque, fondée par Gildo Pallanca-Pastor, qui ne restera pas dans les annales.

La team termine à la dixième place dans le classement des équipes réalisé par la FIA (et 22e place pour Felipe Massa dans celui des pilotes) du championna­t de formule électrique. Venturi n’aura pas su briller dans cette compétitio­n marquée par plusieurs annulation­s de courses dues à la pandémie du Covid-19 et un grand final à Berlin début août, où il fallait tout donner au cours de six courses consécutiv­es.

La suite ? Les équipes dans leur QG monégasque à Fontvieill­e sont en train de travailler dessus. Avec une volonté, celle de redresser la barre pour la saison prochaine. Le calendrier est déjà établi. Il y aura quatorze courses dans douze villes à travers le monde.

Premier rendez-vous le 16 janvier 2021 à Santiago au Chili. Et une date toute particuliè­re, pour l’équipe Venturi, à domicile, le 8 mai 2021 à Monaco pour le ePrix national.

Avec pourquoi pas l’hymne monégasque sur le podium ? L’espoir est là !

 ??  ??
 ??  ?? Autour de Susie Wolff, la directrice de l’écurie, et des deux pilotes Felipe Massa et Edoardo Mortara, la team Venturi était dans les starting-blocks l’an dernier pour entamer sa saison. (Photo Venturi)
Autour de Susie Wolff, la directrice de l’écurie, et des deux pilotes Felipe Massa et Edoardo Mortara, la team Venturi était dans les starting-blocks l’an dernier pour entamer sa saison. (Photo Venturi)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco