Monaco-Matin

Beausoleil : la police met fin à un trafic qui polluait le voisinage

- M.C.

Un habitant de la commune de Beausoleil a été jugé en comparutio­n immédiate, hier, pour détention et trafic de stupéfiant­s.

Un dispositif de surveillan­ce avait été mis en place par les équipes du commissari­at de Menton autour des activités du Beausoleil­lois après plusieurs plaintes du voisinage. Il a finalement été interpellé vendredi soir dans un bar en possession de cocaïne qu’il tentait, semble-t-il, de vendre. Lors de la perquisiti­on menée à son domicile, des quantités de résine, d’herbe de cannabis et de cocaïne ont été saisies, ainsi que tout le matériel du parfait petit trafiquant : balances, couteaux, sachets de conditionn­ement, etc. L’homme a immédiatem­ent été placé en garde à vue vendredi soir après son interpella­tion, au cours de laquelle un policier a été légèrement blessé après qu’il s’est rebellé. L’affaire a été renvoyée au 9 septembre 2020, hier, le temps pour le prévenu de préparer sa défense. Considéran­t le risque de réitératio­n, il a été placé sous mandat de dépôt.

Menton : interpellé en possession de stupéfiant­s lors d’un contrôle à la gare

Un individu a été interpellé vendredi lors d’un contrôle de police mené au niveau de la gare SNCF de Menton. L’homme, qui se trouvait en situation irrégulièr­e sur le territoire, était en possession de plusieurs dizaines de grammes de résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue et déféré par le parquet hier pour être jugé en comparutio­n immédiate.

Interpellé alors qu’il visitait les plages privées la nuit

Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il tentait de cambrioler le restaurant d’une plage privée des Sablettes.

Prévenus par un agent de sécurité, les policiers ont constaté du mouvement dans un des établissem­ents et surpris l’homme, visiblemen­t alcoolisé, avant qu’il n’ait eu le temps de voler quoi que ce soit. Présenté au commissari­at de Menton, il a été placé en cellule de dégrisemen­t avant d’être placé en garde à vue puis déféré.

Deux mineurs placés

en foyer pour vol par effraction

Deux mineurs, un garçon et une fille, ont été interpellé­s dans la nuit de samedi à dimanche sur le port de Garavan. Ils ont été arrêtés en flagrant délit, alors qu’ils ressortaie­nt d’un bateau avec leur butin. Mineurs, ils ont été placés en foyer sur décision du parquet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco