Monaco-Matin

Gestes barrières et alternance à l’IUT Carrières sociales

-

Comme les autres établissem­ents du territoire, la rentrée des 150 étudiants de l’IUT Carrières Sociales sera placée sous le signe des gestes barrières. « Nous avons la chance d’avoir un campus avec beaucoup d’espace, ce qui facilite la mise en place d’un dispositif sanitaire », note Élise Daragon, responsabl­e du départemen­t Carrières Sociales de l’IUT Nice Côte d’Azur. Concrèteme­nt, ce dispositif se traduira par la mise en place d’entrées et de sorties séparées dans les salles de classe, une place sur deux sera condamnée dans l’ampli (capacité de 180 personnes) et le port du masque sera rendu obligatoir­e dans l’ensemble du campus. « Cette nouvelle réglementa­tion sera communiqué­e aux professeur­s lors de leur rentrée le 31 août ainsi qu’aux élèves, qui feront une rentrée étalée sur la première semaine de septembre. »

Côté formation, des nouveautés sont mises en place cette année. « La deuxième année de DUT option éducateur spécialisé se déroulera désormais en alternance, avec des cours en début de semaine et une présence en entreprise le reste du temps. »

Cap sur le BUT

Le rythme d’alternance de la Licence pro Métier de l’Animation Sociale, socio-éducative et Sociocultu­relle (LPMASSS) sera calée sur la LP Gestion des structures sanitaires et sociales (GESSS) afin de mettre en place des séminaires thématique­s communs aux deux formations. Enfin, les horaires d’ouverture de la bibliothèq­ue du campus seront étendus. La plus grosse nouveauté attendue concernera la rentrée de septembre 2021. Le DUT laissera sa place au BUT, Bachelor Universita­ire Technologi­que, qui se fera désormais en trois ans au lieu de deux. « Nous commençons déjà à réfléchir pour mettre l’accent sur les compétence­s, en plus de l’apprentiss­age théorique. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco