Monaco-Matin

« Je me suis épanoui »

- F.P.

Giulian Biancone, le latéral Maximois de  ans, formé à l’ASM depuis , reste sur une saison fructueuse avec le Cercle de Bruges ( matches,  passes décisives,  but). L’internatio­nal U revient sur son passage chez les Vert et Noir, club historique fondé en .

Ton opinion sur la Jupiler Pro League, la D belge ?

Le championna­t n’est pas très connu en France, mais j’ai été agréableme­nt surpris par le niveau individuel et collectif. Il ne faut pas oublier que les / des Diables rouges (la sélection belge) sont passés par la Jupiler. Il y a aussi des beaux stades, des infrastruc­tures, un bon public, franchemen­t c’est une Ligue intéressan­te à découvrir. Là-bas, je me suis épanoui et régalé. Le style de jeu est très ouvert, c’est un peu moins tactique qu’en France, il y a plus de ‘’box to box’’. L’idée, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire. Cela favorise le spectacle.

As-tu eu le sentiment d’étoffer ton jeu ?

Oui, la saison passée on a connu deux coaches et avec Bernd Stock l’équipe a largement progressé. Sur un plan personnel il m’a beaucoup apporté dans tous les aspects. J’ai senti

Une expérience réussie.

(Photos J.F.O et ASM)

une nette avancée dans mon jeu par rapport à quand je suis arrivé. C’est aussi enrichissa­nt de sortir de ses habitudes, de découvrir un nouveau cadre. Les fans aiment le fait de tout donner sur le terrain : si tu leur offres ça, entre guillemets ils te pardonnent tout.

Content tout de même d’être revenu au bercail ?

Oui, l’air de la Méditerran­ée, on a beau dire, ça vous manque. J’espère confirmer et réussir une belle saison avec l’ASM.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco