Monaco-Matin

« Une vraie patinoire »

-

Fabien Grellier (FRA/TED, maillot à pois) : « On est dans une région où il ne pleut pas souvent et quand c’est le cas, ça se transforme en vraie patinoire. En passant la ligne, avec cette pluie, je ne savais pas si j’avais récupéré le maillot à pois. Je fais une meilleure place que Schär, donc la journée se termine bien. Aller chercher ce maillot, c’est parfait pour débuter le Tour ».

Benoît Cosnefroy (FRA/ALM) : « Mon objectif, c’était de ne pas chuter comme sur la première étape l’an passé. Mais je n’ai pas pu faire autrement, ça a chuté devant moi, j’ai été fauché. Les routes étaient hyper glissantes, ce n’est pas à cause du stress ou de la nervosité, mais on ne tenait pas sur les vélos. Après la descente, quand j’ai vu que ça ne roulait pas vite (plaine du Var), j’ai vu une opportunit­é, je l’ai saisie même si c’était quasiment voué à l’échec. »

Mads Pedersen : (DAN/TSF, e de l’étape) : « C’est super de commencer mon premier Tour de France de cette façon. J’aurais juste pu gagner. Mes coéquipier­s mon parfaiteme­nt emmené dans le final et ça a presque marché, donc je peux me sentir heureux. Terminer deuxième c’est déjà un beau résultat. Même si bien sûr, je cours pour gagner. C’était plutôt sage de voir le peloton rester groupé pour éviter les risques de chutes dans les descentes ». Guillaume Martin (FRA/COF) : « C’était une journée particuliè­re. L’an passé, on a eu la grêle, cette fois c’était une patinoire. Il va peut-être y avoir des polémiques sur le fait qu’il fallait neutralise­r ou pas. C’est toujours compliqué. Le public avait envie de spectacle, mais c’était vraiment dangereux, avec beaucoup de plaques d’essence. Tout le monde pouvait tout perdre d’un coup par le hasard ». Peter Sagan (SVK/Bora, e de l’étape) : « Le dernier kilomètre était fou, en fait les cinq derniers étaient entièremen­t avec un vent de face. Tout le monde était nerveux. C’était un énorme bazar. Tous les sprints comme ça, avec un vent de face, sont toujours une loterie. Il m’a manqué plus de chance ».

 ?? (Photo S. Botella) ?? Grellier, animateur de la journée et meilleur grimpeur.
(Photo S. Botella) Grellier, animateur de la journée et meilleur grimpeur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco