Monaco-Matin

Dolberg est lancé

Le Danois a ouvert son compteur cette saison avec un doublé hier. Un premier but en force sur penalty, avant un second tout en toucher

- W. H.

■ BENITEZ : autoritair­e dans les airs (29’, 30’), le portier argentin a passé un match plutôt tranquille. Du mieux dans son jeu au pied.

■ LOTOMBA : le Suisse est encore en train de prendre ses marques dans le collectif. Il a du mal à se projeter mais a rarement été pris à défaut défensivem­ent.

■ PELMARD : une prestation d’ensemble correcte qui reste polluée par des erreurs de concentrat­ion ou de lecture de la trajectoir­e. Quelques transmissi­ons ont aussi manqué de conviction.

■ DANTE : il a mieux défendu que relancé hier soir. Avec un second avertissem­ent reçu, le capitaine brésilien sera sous la menace d’une suspension lors des huit prochaines journées.

■ KAMARA : solide défensivem­ent, il a apporté le surnombre et de l’allant sur plusieurs situations offensives. Quel tonus !

■ THURAM : il s’est projeté balle au pied, a mis plus de personnali­té dans son jeu. Sans pour autant trouver de l’efficacité dans ses transmissi­ons vers l’avant. Mais il y a du mieux. Remplacé par Trouillet (78’).

■ SCHNEIDERL­IN : ce match était important pour lui et il a été à la hauteur. L’Alsacien a gratté des ballons et fluidifié les sorties de balle. Taille patron.

■ LEES-MELOU : il a mis de l’intensité dans ses courses de pressing. PLM monte lui aussi en régime.

■ SYLVESTRE : il est récompensé de ses efforts défensifs en obtenant le penalty (36’). Moins en réussite balle au pied avant sa sortie au profit de Rony Lopes (62’), qui a fait une entrée timide.

■ DOLBERG : il a obtenu des fautes au gré d’une première période hachée, et n’a pas raté l’occasion d’ouvrir son compteur cette saison sur penalty (37’). Sur sa seule opportunit­é dans le jeu, il a battu Kawashima d’un piqué de grande classe (59’). Remplacé par Ndoye (90’).

■ GOUIRI : de bonnes prises de balle, mais moins de réussite dans ses ouvertures. Jusqu’à ce que Sissoko dévie celle qui était destinée à Dolberg, sur le second but qui arrive d’une bonne récupérati­on de l’ex-Lyonnais. Leur associatio­n peut faire très mal.

 ??  ?? Le Danois inscrit le deuxième but d’un beau piqué au-dessus du gardien.
Le Danois inscrit le deuxième but d’un beau piqué au-dessus du gardien.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco