Monaco-Matin

Le Cannet surpris d’entrée

Malgré de très nombreuses occasions, l’ESCR n’a jamais trouver la faille et a dû s’incliner face au réalisme de la réserve de l’AC Ajaccio. Vraiment dommage...

- ROMAIN HUGUES

Dominer n’est pas gagner. Ce triste adage que l’on retrouve bien souvent dans le sport peut s’employer pour la prestation du Cannet-Rocheville, hier après-midi, battu par la réserve de l’AC Ajaccio (0-2) dans ce match d’ouverture de la saison. Parce que les Cannettans ont tenté, beaucoup tenté. Mais aucun ballon n’a voulu tromper un excellent Marsella, ancien gardien… de l’ESCR ! En première période, on croyait pourtant que les locaux allaient regagner les vestiaires avec de l’avance. Darnet était d’abord à la conclusion d’une très belle action

collective initiée par Soussan, mais la frappe passait au-dessus (8’). Dutto, aussi, tirait au-dessus (12’). Mickaël Darnet, encore lui, pensait ouvrir le score mais Marsella détournait un tir qui prenait le chemin du petit filet (25’).

Ajaccio contre le cours du jeu

Trois minutes plus tard, Mike Core voyait son coup-franc frôler le montant (28’). Et contre le cours du jeu, sur une de leur première incursion dans la surface adverse, les Ajacciens ouvraient le score par l’intermédia­ire d’Ajroud, à la réception d’un centre en retrait (0-1, 32’). Rageant.

En seconde période, les protégés de Farid Tabet n’abdiquaien­t pas. Loin de là. Goumy envoyait de la tête le cuir sur la barre (63’). En bonne position, Darnet ratait encore le cadre (67’). A moins de dix minutes du terme, c’est autour de Core de trouver la barre (81’) après un corner direct. Et puis Darnet (84’), Goumy (87’) et Sanchez (90’) tentaient encore leur chance, en vain. Et après plus de 90 minutes d’effort, les Ajacciens sortaient enfin de leur surface en contre. Andrietti

repoussait l’échéance devant Ajroud (92’), mais il ne put rien faire face à Alessandri (0-2, 95’).

L’ES Cannet-Rocheville rate donc son entrée au niveau comptable mais, au vu du jeu développé, peut largement croire en ses chances de victoire lors de la prochaine journée. Samedi prochain, il se rendra à Rousset pour un palpitant duel de promus.

 ??  ?? La très grande prestation de José Mendes Furtado n’a pas suffi, les Cannettans sont tombés face aux Ajacciens. (Photo R. H.)
La très grande prestation de José Mendes Furtado n’a pas suffi, les Cannettans sont tombés face aux Ajacciens. (Photo R. H.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco