Monaco-Matin

Les Fables de La Fontaine demain dans les ruelles

- C.V.

Un projet fou ? Monter un spectacle en quatre semaines. Mais ils ont dit oui, par envie et par goût de retrouver l’adrénaline du spectacle vivant après tant de semaines de confinemen­t.

Déambulati­on dans les ruelles de Monte-Carlo

Jeudi soir, dans le cadre des « Jeudis du Rocher », la compagnie des Farfadets proposera une création autour des

Fables de La Fontaine. Ni scène, ni rideau, ce sont les ruelles de Monte-Carlo qui serviront de décor naturel aux comédiens qui joueront en costume d’époque cette création déambulato­ire.

« Il y a aura une grande place faite à la musique et la danse dans ce spectacle autour de cet auteur qui nous tient particuliè­rement à coeur, dont les textes sont d’une intelligen­ce et d’une intemporal­ité qui résonne particuliè­rement dans la période que nous traversons », souligne Sophie Cossu, chef de file de la compagnie, qui met en scène ce projet surprise.

Un défi

L’affaire s’est réglée en quelques semaines pour choisir les textes, penser la mise en scène et entamer les répétition­s. Une urgence inhabituel­le. « Même si c’est compliqué, c’est important pour nous de jouer. Nous nous sommes lancé ce défi face à la morosité ambiante qui touche nos métiers », ajoute Sophie Cossu.

La troupe jouera deux fois ce jeudi, à 18 heures à 19 h 40, à partir de la place de la Mairie et dans les ruelles de Monaco-ville, en respectant les règles sanitaires. L’accès est gratuit, le port du masque obligatoir­e. Une deuxième soirée est prévue le 17 septembre, cette fois pour mettre en valeur des grandes scènes du théâtre.

 ?? (Photo Jean-Louis Paris) ?? La troupe des Farfadets se produira jeudi soir, dans le cadre des « Jeudis du Rocher ».
(Photo Jean-Louis Paris) La troupe des Farfadets se produira jeudi soir, dans le cadre des « Jeudis du Rocher ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco