Monaco-Matin

Beaulieu-sur-Mer : un nouveau principal adjoint au collège

- RECUEILLI PAR CAROLE CROVETTO

Un nouvel adjoint pour la troisième rentrée de Denise Aguero, la principale du collège qui compte cette année 579 élèves. Benoît Le Gac arrive de Pointe-Noire, en République du Congo, où il était chargé de mission pour la formation des professeur­s dans les lycées français de toute l’Afrique centrale. Après plus de dix années d’expatriati­on, ce professeur agrégé de Sciences de la vie et de la Terre, et papa de 38 ans de deux enfants de 2 et 3 ans, est rentré au pays en famille.

Comment s’est passé votre retour en France ?

Le rapatrieme­nt n’a pas été facile. Tous les vols commerciau­x étant annulés, j’ai bien cru ne pas pouvoir rentrer ! Ce sont les ambassades qui ont organisé notre retour par vols privés. À Pointe-Noire et en Afrique en général le confinemen­t est très strict.

C’est vous qui avez choisi Beaulieu ? Pourquoi ?

Grâce à un bon classement au concours, j’ai pu choisir, non seulement l’académie de Nice où se trouve une partie de ma famille, mais aussi Beaulieu pour sa qualité de vie et son collège sur lequel j’avais eu de bons échos.

Comment avez-vous envisagé la rentrée après cette longue interrupti­on ?

Jusqu’à la Toussaint, il y aura les suivis, des tests de positionne­ment. En fait, rien de nouveau puisque c’était déjà le cas, mais nous serons plus vigilants sur ce qui n’a pas été acquis. Nous serons attentifs aux élèves décrocheur­s pour qu’un meilleur suivi leur soit assuré. C’est essentiel.

 ?? (Photo C. C.) ?? Denise Aguero principale du collège Jean-Cocteau et son nouvel adjoint, Benoît Le Gac.
(Photo C. C.) Denise Aguero principale du collège Jean-Cocteau et son nouvel adjoint, Benoît Le Gac.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco