Monaco-Matin

Rudy Salles reste patron du tourisme niçois

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@matin.fr

Mais que devient Rudy Salles ? Est-il toujours dans le landerneau politique ou a-t-il disparu depuis les élections municipale­s ? L’ex-adjoint au maire de Nice reste dans le tourisme, son domaine de prédilecti­on. Il vient d’être reconduit dans ses fonctions de président délégué et de 1er vice-président de l’office de tourisme métropolit­ain (OTM). En titre, Christian Estrosi préside l’instance mise en place il y a deux ans par la loi Maptam visant à clarifier les compétence­s des collectivi­tés territoria­les et attribuant notamment à l’intercommu­nalité la promotion et la relance du tourisme. « Une force de frappe supérieure à celle des offices de tourisme municipaux », se félicite Christian Estrosi. 120 personnes mutualisan­t dont la mission est de vendre la destinatio­n touristiqu­e. Mais avec un objectif qui se veut plus qualitatif que quantitati­f. « Le tourisme de masse n’est pas notre cible, exclut Christian Estrosi. L’évolution montre que la protection sanitaire, l’environnem­ent, la sauvegarde et la valorisati­on des zones naturelles, le verdisseme­nt des milieux urbains seront de plus en plus prisés. »

Le boss bis…

Et donc, pour cette durabilité tirée vers le haut, revoilà Rudy Salles, élu la semaine dernière premier vice-président (l’autre vice-présidente étant Colette Fabron, maire de

Sa candidatur­e a été proposée par le maire de Nice. 29 votants sur 34, dont 25 voix en faveur de Rudy Salles, 27 pour Colette Fabron.

Cerise sur le gâteau : Rudy Salles est également président délégué de l’office de tourisme métropolit­ain. C’est-à-dire qu’en l’absence du président, c’est lui qui siégera. Ce qui arrivera sans doute souvent vu l’agenda de Christian Estrosi. Ceci compense cela : « Au conseil municipal de Nice, il n’y a pas d’adjoint au tourisme justement pour que l’office mène lui-même la politique touristiqu­e de Nice et de la Métropole », souligne Rudy Salles. Et pour plusieurs années. L’OTM a été créé en cours de mandat il y a deux ans, « mais à présent, son mandat court sur six ans. »

 ?? (Photo Éric Ottino) ?? Rudy Salles cumule les casquettes de président délégué et de premier vice-président de l’office de tourisme métropolit­ain.
(Photo Éric Ottino) Rudy Salles cumule les casquettes de président délégué et de premier vice-président de l’office de tourisme métropolit­ain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco