Monaco-Matin

À Nice, c’est plantes pour tous !

-

Le collectif Plantes pour tous Sud-Est est de retour à Nice, dans le quartier du port, à La Passerelle (2, rue Pacho). Il vous accueiller­a à partir d’aujourd’hui midi et jusqu’au dimanche 6 pour faire profiter, aux amateurs, de 150 variétés de plantes à petits prix (entre 2 et 15 euros en moyenne). Sécurité sanitaire oblige, il faudra réserver à l’avance son créneau de shopping à cette braderie végétale. On file donc illico en ligne pour choisir le moment où l’on se rendra sur place. Par ailleurs, une fois sur site, le masque est obligatoir­e tout comme le paiement en carte bancaire.

■ Voyage dans le monde marin

Musée océanograp­hique de Monaco. De  h à  h. Tarifs : de  € à €.

Rens. ..... www.musee.oceano.org Aquarium, exposition­s, collection­s, architectu­re monumental­e avec vue sur la mer Méditerran­ée... À découvrir !

Exposition Art & Vin

L’objectif est de permettre à chacun de se procurer des plantes vertes, tropicales, cactus ou aromates à des prix abordables, histoire de donner de peps à nos intérieurs. Terrariums, pots et cachepots s’invitent aussi dans cette jungle éphémère. Une bonne façon de développer et soutenir des production­s horticoles éco-responsabl­es.

Grande vente de plantes. La Passerelle. 2 rue Pacho, à Nice. Aujourd’hui de 12 h à 19 h. Puis, du vendredi 4 au dimanche 6 septembre de 9 h à 19 h. Sur inscriptio­n préalable sur le site www.eventbrite.fr/e/inscriptio­n-grande-vente-de-plantes-nice117767­179805?ref=estw

Le Clos des Roses. Lieu-dit Sainte Brigitte RD  route de Malpasset.

Rens. .... www.clos-des-roses.com Thème mis à l’honneur sera les « Fragments de terroirs » à travers leurs peintures et totems.

■ Marché artisanal nocturne

Sur la partie médiane de la rue Louis Martin et le parking Odyssée. Aujourd’hui, de  h à  h. Rens. .... www.lacroixval­mer.fr De nombreux exposants et artisans seront présents ce soir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco