Monaco-Matin

TÊTE EN PÉTARD

-

Faustine est une petite fille normale qui va à l’école. Mais sa vie n’est peut-être pas si simple que ça, finalement...

Ah oui, c’est vrai, elle est élevée par sa mémé sorcière, Ursula, qui l’a recueillie après sa naissance dans un chaudron. Et elles vivent toutes les deux dans un manoir « moche comme une verrue » dans le quartier des Mollusques. Elle a aussi une grosse tignasse (chevelure mal peignée) sur la tête. Tu me diras, pourquoi pas ? Mais en fait, ses cheveux abritent trois petites créatures magiques : les Sorcinouno­us (parce qu’ils sont le fruit d’un ensorcelle­ment et qu’ils sont des nounous). Ces drôles d’anges gardiens sont en fait un pirate (Brutus le balafré), une vampire (Sanguine) et un fantôme (Godefroy). Ils sont toujours là quand elle a besoin d’aide et surtout de réconfort.

Car à l’école, Faustine n’a pas d’amis. Les autres enfants se moquent d’elle à cause de ses cheveux, ils lui crient : « Tête en pétard ». Et ça la rend triste. Bon, il y a bien cette bande de trois garnements... Comment s’appellent-ils déjà ? Ah oui, les intrépides : Medhi, Edgar et Daphné. Faustine a remarqué qu’ils sont un peu à part eux aussi.

Alors elle prend son courage à deux mains. Elle va essayer d’être leur amie. Elle découvrira qu’ils ont une fantastiqu­e cabane dans les arbres. Faustine est tout excitée en pensant aux aventures qu’ils pourraient partager ensemble.

Et en parlant d’aventure, elle va en vivre une dans cette quête de l’amitié. Car des surprises et des rebondisse­ments attendent la jeune fille. Tu les vivras avec elle jusqu’aux dernières pages de cette histoire qui te parle des différence­s, les tiennes et celles des autres (avec de très jolies illustrati­ons). Tu pourras même prolonger le plaisir en parcourant le cahier de jeux qui est à la fin du livre. Tu vas voir, Faustine est très attachante !

SOPHIE RAMBURE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco