Monaco-Matin

Volland débarque à l’ASM

- M. F.

Certains se demandaien­t en quoi l’arrivée de Paul Mitchell au poste de directeur sportif pouvait changer la donne à l’AS Monaco. La signature pour quatre ans de l’attaquant allemand Kevin Volland, 28 ans, en provenance du Bayer Leverkusen est un début de réponse.

Sur le papier, l’internatio­nal allemand (10 sélections) a tout de la bonne recrue confirmée. Impliqué sur 120 buts en Bundesliga depuis 2012 (77 buts, 43 passes), l’attaquant polyvalent a l’expérience qu’il faut pour épauler Wissam Ben Yedder à la pointe de l’attaque. D’autant que son transfert, estimé à 11 M€, est une vraie bonne nouvelle d’un point de vue financier, même pour un joueur à qui il ne restait qu’une année de contrat au Bayer.

Polyvalenc­e maximale

Buteur régulier (il reste sur trois saisons avec au moins dix buts inscrits en Bundesliga), passeur efficace, il a de l’expérience (250 matches de championna­t) et l’habitude du très haut niveau (20 matches européens) et pourra se fondre dans n’importe quel schéma tactique, lui qui a déjà occupé tous les postes offensifs.

« Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités », a déclaré le joueur. De son côté, Paul Mitchell s’est montré très satisfait de cette nouvelle arrivée : « Le profil de Kevin est celui d’un attaquant polyvalent, capable d’occuper le poste d’avant-centre, de deuxième attaquant ou d’ailier sur les deux côtés. C’est un joueur qui travaille beaucoup pour l’équipe avec des statistiqu­es qui illustrent son sens du but et son altruisme. Je suis convaincu que son énergie et son expérience seront des atouts très positifs pour le groupe et soulignent notre volonté de développer un jeu attractif, intense et offensif ».

C’est déjà la quatrième recrue du club après Axel Disasi, Anthony Musaba et Caio Henrique.

 ?? (Photo ASM) ?? Kevin Volland, le nouveau visage offensif de l’ASM.
(Photo ASM) Kevin Volland, le nouveau visage offensif de l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco