Monaco-Matin

Un concours « À hautes voix » à Saint-Jean

- DIDIER GAYRAUD

Samedi s’est déroulée à la salle Charlie-Chaplin la finale du premier concours de chant « À Hautes voix » destiné à récompense­r les meilleurs chanteurs amateurs des Alpes-Maritimes. La manifestat­ion a été lancée par Carolyne Shallow (professeur de pilates à Beaulieu-sur-Mer), le regretté directeur artistique et musicien Marc Peillon et Christina Collier. Cette dernière, professeur de chant au conservato­ire de Beaulieu, a « interprété les rôles principaux dans plusieurs comédies musicales jouées à Broadway dont My Fair lady, West side story ou Le Fantôme de l’opéra et chanté dans des opéras partout dans le monde. Depuis que j’habite à Beaulieu, je participe régulièrem­ent aux Estivales et aux concerts de la villa Rothschild à Saint-Jean. »

Quatre-vingt-dix candidats

La compétitio­n comprenait deux catégories : les jeunes de 9 à 14 ans et les adultes. Quatre-vingt-dix candidats qui se sont présentés à Capd’Ail, Èze et Villefranc­he-surMer pour participer aux présélecti­ons à l’issue desquelles vingt-huit finalistes ont été désignés. Au terme des prestation­s, le jury s’est prononcé pour accorder le premier prix des adultes à Laura Parrado qui a interprété Le Port d’Amsterdam, de Jacques Brel, et celui des enfants à Sami Amato, 11 ans, qui a repris SOS d’un terrien en détresse, de Daniel Balavoine. Ils ont respective­ment remporté 2 000 et 1 000 euros.

Les deuxièmes prix sont allés à Alex Chuvin pour Le Chant de la Lune, de Dvorak, et à Ilan Sigaut, pour Les Feux d’artifice , de Calogero. Au même moment et avec la même chanson, celui-ci se qualifiait aux sélections de The Voice kids , sur TF1 (Nice-Matin de lundi).

 ??  ?? Les deux gagnantes : Laura Parrado (adultes) et Sami Amato (enfants). (Photos D. G.)
Les deux gagnantes : Laura Parrado (adultes) et Sami Amato (enfants). (Photos D. G.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco