Monaco-Matin

Opéra de Nice Bel Canto de rentrée

- A.P.

Aura-t-il lieu ? N’aura-t-il pas lieu ? Eh bien oui, le copncert de la rentrée aura lieu ce soir à l’opéra de Nice. La salle retrouvera officielle­ment son public – après l’avoir accueilli de manière imprévue, samedi dernier, lors du magnifique conert de Lionel Bringuier et Renaud Capuçon qui devait avoir lieu au Théâtre de Verdure mais fut replié à l’opéra pour cause d’intempérie.

Trois chanteurs sur scène Bien sûr, les mesures sanitaires seront respectées : port du masque, place libre à côté de chaque spectacteu­r isolé ou de chaque groupe, loges réservées aux membres d’un même groupe, etc.

Ce premier concert sera placé sous le signe de la santé puisqu’il sera donné au profit du service des personnes âgées du CHU de Nice (service du professeur

Olivier Guérin). Il sera organisé par l’associatio­n pour le Rayonnemen­t de l’opéra de Nice que préside Melcha Coder. Trois chanteurs de premier ordre seront en scène : la soprano Gabrielle Mouhlen (notre photo), interprète d’Aïda ,de Turandot ou de La Tosca réclamée sur les scènes internatio­nales ; le ténor Luciano Ganci, qu’on a applaudi dans André Chénier à l’opéra de Nice l’an dernier ; le baryton Giuseppe Altomaren qu’on attend prochainem­ent au Metropolit­an Opéra de New York. Au programme, des airs et duos célèbres du Trouvère, d’Aïda ,de La Tosca ,de Nabucco ,de La force du destin ,de La Norma... Un concert généreux et grand public. Concert de rentrée. Aujourd’hui, vendredi 4 septembre, à 20h. Opéra de Nice. Tarifs : de 10 à 35€. Rens. 04.92.17.40.79.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco