Monaco-Matin

Réactions

-

Adam Yates (GBR/Mitchelton/Maillot Jaune) : « Ça s’est bien passé pour nous aujourd’hui. On a réussi à contrôler une échappée difficile, composée de grands noms. Il ne fallait pas la laisser partir trop loin. Je croise les doigts mais demain (lire aujourd’hui, NDLR) ça devrait être assez facile. Je vais essayer de tenir le Maillot Jaune le plus longtemps possible, mais je suis venu pour gagner des étapes avant de penser au général. »

Thibaut Pinot (FRA/FDJ-Groupama) : « C’était une journée moyenne pour moi au niveau des sensations. On n’a pas vu grand-chose dans le col de la Lusette mais on s’y attendait. C’était beaucoup trop loin de l’arrivée pour tenter quelque chose. On verra dans les Pyrénées maintenant. »

Benoît Cosnefroy (FRA/AGR/Maillot à pois) : « J’ai attendu le gruppetto et je suis monté tranquille­ment dans le col de la Lusette. J’ai économisé mes forces pour les batailles à venir qui s’annoncent compliquée­s ce week-end dans les Pyrénées. Je chercherai à prendre les échappées. Je ressens beaucoup de plaisir en portant le maillot à pois.

Pas mal de personnes me reconnaiss­ent, m’encouragen­t et me donnent de l’énergie. Romain (Bardet, son coéquipier) ?Iln’yapas de plan d’attaque pour lui ce week-end, mais je le sens décomplexé. L’attention médiatique est moins focalisée sur lui, elle est davantage tournée sur Julian (Alaphilipp­e) ou Thibaut (Pinot). Ça peut être moins stressant et plus confortabl­e pour lui de partager la couverture médiatique. »

Mikael Cherel (FRA/AGR) :

« On savait qu’il y avait une chance que l’échappée aille au bout aujourd’hui (lire hier). On a essayé d’y placer quelqu’un, mais huit ou dix ‘‘gros moteurs’’ sont partis et on n’a jamais réussi à les reprendre. Seul Mitchelton a contrôlé derrière. Dans la Lusette, c’est monté à un bon rythme mais sans qu’on soit à bloc non plus. On était encore une quarantain­e de coureurs au sommet. On a protégé Romain (Bardet) qui avait de bonnes jambes. On espère de belles choses pour lui mais c’est encore trop tôt pour la grande bagarre. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco