Monaco-Matin

On attend du spectacle

Le Final Four de la CDF se tiendra le week-end du 19 au 20 septembre au Palais des Victoires. La jauge maximum de spectateur­s devrait être de 1600

- RUDY KOSKAS

Il va donner le coup d’envoi officiel de la saison de volley féminin. Enfin. Le Final Four de la Coupe de France est désormais fixé le 19-20 septembre alors qu’il était prévu le 14 et 15 mars dernier ! Satisfacti­on d’Alain Griguer, président de la LNV et viceprésid­ent de la FFVB : « C’est la volonté de la Fédération et de la Ligue d’avoir un événement avant le début du championna­t. C’était compliqué car nous sommes dans une zone rouge mais la Préfecture a donné son accord. On croise les doigts maintenant… Aujourd’hui, tous les clubs s’entraînent mais nous faisons attention à la santé des joueuses. »

Pas de qualif’ européenne

Concernant les restrictio­ns sanitaires, Griguer explique le protocole : « Il va y avoir une distanciat­ion pour le public présent et nous allons créer des bulles pour empêcher tout contact entre les joueuses et le public. Il sera donc interdit d’aller sur le terrain après les matchs. » Tout est donc paré pour accueillir la Coupe de France, seule la Préfecture peut annuler ce rendez-vous pour cause de nouvelles restrictio­ns sanitaires.

Du côté du RC Cannes, le président Agostino Pesce est heureux de pouvoir organiser cet événement : « On veut une belle fête du volley. On avait beaucoup d’enthousias­me avant la

Covid… et on a su le garder ! Nous avons pris, avec la mairie, toutes les mesures nécessaire­s pour que tout se passe bien. »

À noter qu’il n’y aura pas de qualificat­ion européenne pour le club vainqueur car la CEV a refusé une dérogation. Il fallait donner le nom du club le 31 juillet maximum.

 ??  ?? Jean-Marc Chiappini, adjoint aux sports à la mairie de Cannes, Agostino Pesce, président du RCC, et Alain Griguer, président de la LNV. (Photo Dylan Meiffret)
Jean-Marc Chiappini, adjoint aux sports à la mairie de Cannes, Agostino Pesce, président du RCC, et Alain Griguer, président de la LNV. (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco