Monaco-Matin

Faux départ pour Monaco au Mourillon

- ADRIEN SANTUCCI

L’AS Monaco Rugby se déplaçait hier sur la pelouse du Mourillon pour cette première journée du championna­t de Fédérale 3.

Mais les hommes de Luciano Orquera se sont logiquemen­t inclinés en terre varoise (18-14). Avec un effectif renforcé à l’intersaiso­n, l’ASM s’est fixé un objectif d’une place dans le haut du tableau.

Pour cela, rien de mieux pour se mettre dans le bain, qu’un déplacemen­t au Mourillon, où il est toujours difficile de s’imposer.

Dominé dès le début

En terre hostile, les Monégasque­s ont bafoué leur rugby. Le manque d’automatism­e s’est cruellemen­t fait sentir avec beaucoup d’erreurs qu’il faudra gommer à ce niveau. Au terme d’une première mi-temps, où les défenses prenaient le pas sur les attaques, un seul essai a été inscrit par le Mourillon sur un ballon porté (5-0).

Malgré une supériorit­é dans le domaine athlétique, le pack rouge et blanc a été dominé par son homologue.

Lors de l’entame du second acte, Monaco est toujours aux abonnés absents, et le Mourillon creuse encore l’écart au tableau d’affichage avec une pénalité, et un essai non transformé (11-0 60’). À 20 minutes du terme de la rencontre, c’est le moment choisi par les Monégasque­s pour enfin sortir la tête de l’eau.

Face au SMUC dimanche prochain

Le capitaine Jaber inscrit un essai et les premiers points de son équipe (117 62’).

Mais un essai de pénalité accordé aux Varois, suite à trois fautes successive­s en mêlée, crée de nouveau un break au tableau d’affichage (18-7). Dans un dernier baroud d’honneur, Piana aplatit un deuxième essai, et permet à Monaco d’accrocher, malgré tout, un point de bonus défensif. Mais pour atteindre les ambitions annoncées, il faudra montrer un tout autre visage face au SMUC, dimanche prochain à domicile.

 ?? (DR) ?? L’alignement monégasque face au Mourillon.
(DR) L’alignement monégasque face au Mourillon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco