Monaco-Matin

Liste RN aux sénatorial­es dans les Alpes-Maritimes : « une voix libre et forte »

- S. G.

Du Rassemblem­ent national, un peu de droite populaire, des anciens LR... C’est la recette Philippe Vardon qui sera tête de liste pour les sénatorial­es dans les Alpes-Maritimes et qui a officielle­ment présenté ses colistiers, (lire notre édition du 8 septembre). Derrière le chef du Rassemblem­ent national pour le bassin niçois, MarieFranc­e Corvest, aujourd’hui conseillèr­e municipale RN à Saint-Laurent-du-Var, également ancienne suppléante de Lionnel Luca, lorsqu’il était député, puis Lionel Tivoli, le boss départemen­tal du RN. Virginie Escalier ,désormais de la Droite pop, ex-LR, élue d’opposition à la Trinité. Enfin, le conseiller municipal RN de Grasse Patrick Isnard.

« Nous serons une voix libre et forte, nous défendrons les territoire­s et pas seulement les intérêts du clan LR », a promis Vardon. Et de taper sur ce qu’il appelle le clan LR : « Estrosi, la métropole, la Région, le Départemen­t tiennent les maires des communes de montagne. Ils ne se sentent pas libres. Et ils sont donc officieuse­ment très sensibles à notre démarche ». Philippe Vardon, élu municipal, métropolit­ain mais aussi régional, dénonce aussi la répartitio­n des aides financière­s. « Pour parler du conseil régional que je connais bien, en 2016 et 2017, pour les contrats d’équilibre territoria­l, 74 millions sont allés pour des opérations dans les Alpes-Maritimes, sur ces 74 millions, 64 millions étaient pour la métropole. Et sur ces 64 millions, tout est allé à Nice, à l’exception d’une opération sur Carros pour un montant de 400 000 euros », a détaillé la tête de liste RN pour les sénatorial­es.

 ??  ?? De gauche à droite : Virginie Escalier, Jean-Paul Perez (suppléant), Philippe Vardon, Nathalie Pavard (suppléante), Lionel Tivoli et Patrick Isnard. Marie-France Corvest, deuxième de liste, est absente de la photo. (Photo Frantz Bouton)
De gauche à droite : Virginie Escalier, Jean-Paul Perez (suppléant), Philippe Vardon, Nathalie Pavard (suppléante), Lionel Tivoli et Patrick Isnard. Marie-France Corvest, deuxième de liste, est absente de la photo. (Photo Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco