Monaco-Matin

« La victoire est méritée »

-

■   (  ) :

« Je félicite mon équipe, j’ai aimé la façon dont on a joué. On s’est créé cinq ou six grosses occasions. La victoire est méritée. Mais j’aurais aimé qu’on marque plus vite et plus de buts. Ce serait plus sécurisant pour mon coeur ! (Sur son coaching gagnant) Parfois, on est chanceux quand on prend des décisions en tant qu’entraîneur. Mais c’est le résultat du travail. Je le dis aux jeunes à chaque fois : “Il faut montrer ses qualités à chaque fois qu’on peut”. Geubbels est un joueur très talentueux. Il a compris que la seule possibilit­é de jouer était de travailler fort. Il a fait une bonne préparatio­n, une bonne entrée à Metz et marque un très beau but ce soir. Il a 20 ans, je lui souhaite de jouer jusqu’à 35 ans au minimum. Fabregas était le meilleur joueur sur le terrain, avec Diop. »

■   (  ) :

« Dix premières minutes catastophi­ques, on était passif, je ne sais pas si c’était la chaleur, on dormait. Les débuts de match sont importants. En 2e mi-temps, on a plus d’allant. On n’est pas aidé par l’arbitrage. Quand on voit les images sur le but annulé, perdre trois minutes pour juger comme ça, à si peu, c’est dramatique pour le foot et pour la VAR ! On ne va tout ramener à ça non plus, mais ça ne nous a pas aidés. Fabregas ? On est le cul entre deux chaises, les déplacemen­ts ne sont pas coordonnés, on était beaucoup trop loin du porteur du ballon car on était déficient dans les courses ».

■   (  ) :

« On n’a pas su gérer le milieu de terrain de Monaco durant l’entame de match. Tous les ballons passaient par Fabregas. On n’a pas su le contenir. » F.P.

 ??  ?? Niko Kovac, coach inspiré.
Niko Kovac, coach inspiré.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco