Monaco-Matin

NICE - YZEURE : -

- ADRIEN SANTUCCI FREDERIC WROBEL

A Nice, stade des Francs-Archers, Yzeure bat Nice 2 à 1 (1-0). Arbitre : Audrey Gerbel

Buts : Von Potobsky (40’) pour Nice ; Moreira (59’) et Berger (83’) pour Yzeure

Avertissem­ents : Siskovic (66’), Charrier (86’) à Nice ; Coulibaly (78’) à Yzeure

Nice : Saint-Léger, Von Potobsky, Palacin, Robert, Kore (Villetard 81’), Gathrat (Rochetaing 67’), Charrier, Bouchet, Bouby, Chareyron (Szynal 81’), Siskovic. Entraîneur : Matthieu Esposito

Yzeure : Artese, Manie, Moreira, Cassagne, Landrieux, Berger, Moreira (Gougam 75’), Nadal, Lopes, Zanoubi, Coulibaly (De Matos 81’). Entraîneur : Theodore Genoux

Les féminines de l’OGC Nice recevaient Yzeure hier, au stade des Francs-Archers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour cette première à domicile, elles ont perdu le match toutes seules (1-2). Face à un adversaire qui n’a rien montré de la rencontre, et d’une grande faiblesse technique, les Niçoises avaient toutes les armes pour empocher les trois points de la victoire.

Dès l’entame de match, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Le ballon était monopolisé par l’OGC Nice, mais qui avait tout de même du mal à se montrer dangereux dans la zone de vérité. La délivrance va venir sur un coup de pied arrêté, très bien tiré par Robert. En deux temps, c’est une Von Potobsky opportunis­te qui débloque la situation au meilleur des moments, juste avant la pause (1-0, 40’).

 minutes ratées qui coûtent cher

A la mi-temps, on ne voit pas comment Nice n’empocherai­t pas les trois points. Mais petit à petit, les joueuses ont reculé, et tenaient beaucoup moins le ballon. Mais Yzeure ne se procurait aucune occasion. Les visiteuses vont tout de même réussir à égaliser sur coupfranc par l’intermédia­ire de Moreira (1-1 59’). Von Potobsky, meilleure Niçoise du

match, manque le doublé dans la foulée, avec un sauvetage adverse sur la ligne. Les filles de Matthieu Esposito n’ont pas trouvé la solution par la suite.

Pire, sur une erreur de la gardienne Saint-Léger et un but de Berger (1-2, 83’), Yzeure réalise un véritable hold-up en finissant par s’imposer.

Pour l’entraîneur niçois, « les deux buts adverses sont deux cadeaux de notre part. On a le sentiment d’avoir perdu 3 points, on a joué qu’une mi-temps. A la pause, j’avais demandé de bien ressortir le ballon, chose que nous n’avons pas faite, et on s’est mis en difficulté. »

D FÉMININES

Pour son premier match de la saison à domicile, le VSJB a signé un beau succès qui lui permet de prendre la tête du championna­t. Le début de partie est plutôt ajaccien. Villefranc­he tarde à trouver ses marques et à développer son jeu. Les Corses vont ouvrir logiquemen­t le score par leur avant-centre Elisor, qui trompe Blois d’une frappe sèche du gauche (0-1, 36’).

A Mandelieu, stade ÉricEstiva­ls, US Mandelieu et Corte 1-1 (0-1). Arbitre : M. Pereira. Buts : Smida (82’, sp.) pour Mandelieu ; Leca (39’) pour Corte. Avertissem­ents : Berriche (95’), Smida (96’) à Mandelieu ; Casanova (53’), Leca (78’), Petretti (86’) à Corte. Expulsion : Maisonnet (37’) à Mandelieu.

USMN : Carrasco - Borges Gomes (Chelbab, 57’), Coti Cap.), Ionutescu, Barry - Jaziri, Gennari (El Gharbi, 72’), Maisonnet - Smida, Berriche, Ait Ouzdi (Anasse, 57’). Entr. Alain Nicosia.

Corte : Luciani (Cap.) - Noualhague­t, Menozzi D., Petretti, Mariani (Menozzi R., 55’) Darhri (Collovigh, 75’), Casanova, Erlinger - Desideri, Leca (Marchetti, 82’), Santelli. Entr. David Faderne.

A 10 contre 11, Mandelieu a quand même pris 1 point. Hier après-midi, les Mandolocie­ns ont été tenus en échec par le promu Corte (11) au terme d’une rencontre marquée par une bagarre générale provoquée par un dirigeant adverse, juste après le coup de sifflet final (voir nos pages départemen­tales). Côté terrain, la première période

Sermonnés par leur coach Grégory Campi à la pause, les Berlugans vont revenir sur le pré avec de bien meilleures intentions.

Deux buts en deux minutes

Peu après la reprise, Ayèche centre impeccable­ment pour Lallemand qui ne se fait pas prier pour ajuster Sollacaro des 20 mètres du pied droit (1-1, 52’). Juste le temps de se remettre

Smida et

fut difficile pour les protégés d’Alain Nicosia. Rarement dans le bon tempo, complèteme­nt à côté de leurs pompes, les locaux encaissent l’ouverture du score sur un magnifique coup-franc de Leca juste après l’expulsion de Maisonnet (39’). On pourra bien signaler la frappe de ce dernier sur le poteau en début de match (10’) et la double occasion de Ait Ouzdi et Smida en fin de première période, mais ce fut bien trop peu pour gêner des Insulaires des émotions de cette égalisatio­n que Ayèche, encore lui, va de nouveau être décisif deux minutes plus tard en trompant le portier corse d’un maître-tir des 25 mètres (2-1, 54’). Les réserviste­s ajacciens tenteront bien de revenir au score mais leurs tentatives seront anéanties par un Blois vigilant (74’et 90’). Le VSJB enregistre un second succès qui le laisse tout en haut du classement, ce qui

venus pour faire un résultat.

Un pugilat qui gâche tout

En seconde période, les pensionnai­res d’Eric Estivals sont revenus avec d’autres intentions : celles de renverser la vapeur et de s’imposer. Avec plus d’allant, de combativit­é et une jolie solidarité, les Mandolocie­ns ont logiquemen­t égalisé par Smida sur penalty (82’) et auraient même pu l’emporter dans les arrêts de jeu si le poteau ne s’était une réjouit son coach Grégory Campi : « Notre victoire est méritée, les gars bossent bien mais on reste humbles car on sait très bien que la saison sera longue pour tout le monde. On s’impose grâce à notre mentalité irréprocha­ble. Sept points en trois matchs, je suis satisfait bien sûr, mais le plus important reste de faire un état sur tous nos joueurs blessés. »

Classement:

Newspapers in French

Newspapers from Monaco