Monaco-Matin

L’ASF tombe à dix

- V. S. V. S.

Ce n’était pas la meilleure publicité pour ce championna­t de R1, mais les deux formations avaient quelques excuses à avancer au coup de sifflet final. À commencer par la chaleur, visiblemen­t compliquée à dompter sur le terrain du stade Pierre-Sauvaigo. Hier aprèsmidi, l’AS Cagnes/Le Cros a tenté de mettre du rythme pour secouer les joueurs de Fos mais les garçons de Rosette Germano n’ont jamais réussi à emballer la partie. Volontaire­s mais imprécis, les coéquipier­s de Kamel Larbi ont au moins eu le mérite d’être patients. Face à une formation accrocheus­e et friande de longs ballons, l’ASCC a continué d’insister

dans le sillage d’un Eddy Sancho en jambes. Joueur le plus dangereux, le meneur a profité de l’exclusion de Sylla à la 60e pour faire un peu plus de différence au fil des minutes. Après avoir touché la barre sur une belle frappe enroulée à l’angle gauche de la surface (77e), l’ancien Grassois a joliment frappé son coupfranc et Ramirez en a profité pour ouvrir le score (1-0, 80e). Buteur après son entrée en jeu, le milieu est venu soulager les siens et leur offrir leur premier succès de la saison.

« On a eu beaucoup de déchet dans le jeu et on a manqué de point de fixation devant, souffle la coach. L’animation

offensive n’était pas très bonne mais on a su faire la différence. Je suis contente, les gars se sont battus pour aller la chercher. » Malgré un manque de rythme ? «Ily avait du stress pour notre première à domicile, ça s’est senti sur nos prises de balles mais je suis fière des gars. » À Ramatuelle, stade Chassaigne, Ramatuelle bat AS Fontonne 2-1 (1-1). Arbitres : MM. Bouasla, Kerba et Chakrouni. Buts : Mazeau, Massa pour Ramatuelle ; Maurin (15’) pour l’ASF. Expulsion : Lyah (3’) à l’ASF.

Fontonne : Biblot, Zaghouani (cap), Payet, Maurin, Tinto, La Plaige, Lyah, Barka, Mutch, Hasyaoui, Borges-Gomes – Miglierina, Martini, Plets. Entraîneur : Olivier Simonini.

Ils n’ont pas été vernis pour leur entrée en matière. Réduits à dix dès la troisième minute de jeu à la suite de l’exclusion de Lyah, les joueurs de La Fontonne n’ont pas pu lutter à armes égales, hier à Ramatuelle. Malgré les circonstan­ces, les hommes d’Olivier Simonini ont pu ouvrir le score par Maurin mais

la formation varoise est revenue dans le coup avant la pause. Les locaux ont finalement fait la différence en fin de partie et l’ASF s’est inclinée pour sa première (2-1). « Je suis content de mon équipe, on a fait une grosse prestation mais il n’y avait rien pour nous », a résumé le coach antibois.

Classement:

Newspapers in French

Newspapers from Monaco