Monaco-Matin

Andant et Chevrier en argent

- CHRISTOPHE­R ROUX

Au lendemain des titres de Frédéric Dagée (poids) et d’Alessia Zarbo (5000 m), les Azuréens ont empoché trois nouvelles médailles aux championna­ts de France Elite, hier à Albi (Tarn). La moisson a repris avec la 3e place du Niçois Dean-Nick Allen au disque. Le pensionnai­re du NCAA a réussi un jet à 53,00 m, mais ça n’a pas suffi pour inquiéter Lolassonn Djouhan (Martigues), couronné champion de France avec 60,07 m.

Dans la foulée, c’est Margot Chevrier qui est montée sur la boîte (2e). Dans une saison où elle avait déjà amélioré son record personnel à deux reprises en quinze jours, pour le porter à 4,50 m, la perchiste niçoise a accroché son premier podium Elite et le titre de championne de France espoirs. Dans un vent tourbillon­nant, elle a échoué une fois à 4,40 m puis deux fois à 4,45 m quand Marion Lotout (Sotteville) a franchi 4,55 m. L’Azuréenne de 20 ans sera à suivre dans le futur.

Andant tombe sur un os

Sur 400 m, le Monégasque Téo Andant a fini 2e derrière un Ludvy Vaillant intouchabl­e (45’’46). Sacré champion de France avec un chrono à deux dixièmes de son record (45’’25), le Martiniqua­is a fait passer le message qu’il souhaitait désormais se consacrer au simple tour de piste plutôt qu’au 400 m haies. Hier, le sprinteur de l’Athletic Club Saléen a privé l’ASM du premier titre de champion de France Elite de son histoire. Andant ne s’attendait pas à croiser Vaillant ce week-end, l’imaginant plutôt s’aligner sur les haies, mais il s’est consolé avec un titre de champion de France espoirs et un record personnel (46’’80 contre 46’’89). « Je suis content parce que l’essentiel, dans un championna­t, c’est de ramener une médaille, a confié l’Asémiste de 21 ans. Et là, j’en ramène deux, en espoirs et en Elite. Même si je suis déçu parce que j’espérais courir sous les 46’’50. Ludvy a fait une très belle performanc­e. Je suis parti prudemment (il était 6e avant la dernière ligne droite, NDLR), j’avais vu samedi qu’il y avait du vent de face dans la ligne droite opposée. Cette stratégie m’a permis de finir fort. » Enfin, sur 10 km marche, Dominique Van Hille et Morgane Ausello (NCAA) ont pris respective­ment les 18e et 29e places en 48’10’’ et 58’46’’.

 ??  ?? Andant (Monaco) a terminé e sur  m. (DR)
Andant (Monaco) a terminé e sur  m. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco