Monaco-Matin

Clausi crée la surprise

- GILLES MASSÉ Résultats scratch :

La 6e Course de côte des Mimosas organisée par l’ASA Croisette, constituée par la montée du Tanneron par le Grand Duc, sur une distance de deux kilomètres, a tenu toutes ses promesses dernièreme­nt. Depuis celle disputée sur le circuit du Luc et l’apparition de la crise sanitaire, l’épreuve a été la première ouverte au public.

A l’arrivée, 56 concurrent­s, les doubles montées de sept monoplaces (F3, Formule Renault) et une bagarre royale qui a mis sur orbite le Varois Luc Clausi, vainqueur avec une moyenne de plus de 69 km/h. Alors que Maurel et Decroux faisaient figure de favoris, les facéties du sport ont mis en évidence d’autres pilotes qui ont joué les premiers rôles sous le signe du suspense. Après les deux montées d’essais le matin, l’après-midi, trois ascensions étaient possibles. Après deux montées, David Diebold en était le lauréat

(1) un beau parcours, un peu bosselé et difficile ».

« J’ai préparé la dernière étape du championna­t de France à Bagnols Sabran, à la fin du mois », ajoute-t-il. Après cette belle réussite, l’ASA Croisette prépare une course slalom le samedi 31 octobre, sur le parking du stade de Coubertin.

Les frères jumeaux (25 ans) se dirigent sur la course (1) de côte ayant acheté la Dallara F 302 à Nicolas Verdier, vainqueur de la Coupe de France sur ce bolide. 1.Clausi (Dallara F302)

2. D. Diebold (Dallara F 302)

3. Decroux (Martini MK 76)

4. Benedetto (Martini Mk 59)

5. Morel (Dallara F307)

 ?? (Photo G.M.) ?? La bagarre a été intense entre les trois premiers du scratch (Clausi entouré de Diebold et Decroux). La e Course de côte des Mimosas a fait la part belle au spectacle.
(Photo G.M.) La bagarre a été intense entre les trois premiers du scratch (Clausi entouré de Diebold et Decroux). La e Course de côte des Mimosas a fait la part belle au spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco