Monaco-Matin

Étancher sa soif de spectacles au Carré

La scène de Sainte-Maxime veut favoriser plus que jamais « l’être ensemble » autour d’oeuvres incarnées pour sa saison 2020-2021.

- LAURENT AMALRIC

Sur la base du slogan « Soyez fous, allez au théâtre ! », Valérie et Philippe Boronad signent une nouvelle saison « sauvée des eaux », ambitieuse et qui joue sur tous les tableaux. « Présenter un programme au rabais aurait été la pire des choses ! », confesse le couple artistique qui a replanifié la majeure partie de sa fin de saison 2020 annulée tout en jonglant avec les incertitud­es de la crise sanitaire pour booker ses spectacles, dont certains sont d’ailleurs restés sur le carreau, tel

Elephant Man avec JoeyStarr perdu mi-juillet... « Notre ligne a été de continuer coûte que coûte pour provoquer l’envie de revenir au théâtre. Masque ou pas masque », assurent les dirigeants du Carré qui se sont investis au plus fort de la crise pour offrir un « catalogue » d’une cinquantai­ne de dates intergénér­ationnelle­s entre le 10 octobre et le 22 mai. Voici leurs top 3 par catégorie.

Renseignem­ents et réservatio­ns au 04.94.56.77.77. interroge sur ce qui fait notre humanité et ce que nous sommes en train de devenir... La scène d’ouverture est la plus forte que nous ayons vu dans le théâtre français contempora­in. »

/  février

« Une pièce jubilatoir­e avec des acteurs virtuoses, dont Christian Hecq de la Comédie-française, et des effets spéciaux ! On part sur la base des adaptation­s cinématogr­aphiques de  et  de la nouvelle de George Langelaan, mais revisitée façon Deschiens. Le rire comme un exutoire ! »

« Berléand-Demaison, un duo d’acteurs phénoménal avec le rire au bout de chaque réplique. La comédie parisienne à succès, mais nous n’oublions pas la venue de Rouge avec le Molière  Niels Arestrup, ni François Morel qui réincarne Devos. » fondamenta­lement humaniste et un appel à la joie. »

 mai

« Ici encore c’est la liberté qui caractéris­e ce spectacle où transparai­ssent la gaieté et le métissage. Une réappropri­ation des Quatre saisons de Vivaldi doublée d’un hymne à la femme ensorcelan­te, le tout avec la touche unique du célèbre chorégraph­escénograp­he José Montalvo. »

 ?? (DR) ?? Une scène « rectangula­ire » de Blizzard à voir au Carré le  mars.
(DR) Une scène « rectangula­ire » de Blizzard à voir au Carré le  mars.
 ?? (Photo L. B.) ?? Berléand et Demaison.
(Photo L. B.) Berléand et Demaison.
 ?? (Photo S. L.) ?? Imany.
(Photo S. L.) Imany.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco